Juba Touabi, Media365, publié le jeudi 18 mai 2023 à 09h37
Retrouvez les réactions après la large victoire de Manchester City face au Real Madrid (4-0), ce mercredi soir, en match retour des demi-finales de la Ligue des Champions.
Pep Guardiola (entraîneur de Manchester City au micro de BT Sports) : « À domicile, on se sent incroyablement à l'aise devant notre public. J'avais le sentiment qu'on avait dû encaisser une année de souffrance après (la défaite face au Real, 4-3, 1-3, a.p.) de l'an dernier. Cela avait été si douloureux, lorsque des gens avaient critiqué le manque de personnalité des joueurs. Un an après, on montre à nouveau à quel point ce groupe de joueurs est spécial. Mais il faut féliciter toutes les personnes dans l'organisation, du président et du propriétaire au moindre employé, tout le monde travaille dans un but précis.
Quand on atteint la finale de la Ligue des champions, on fait la fête, mais on n'a pas beaucoup de temps parce qu'on a une chance de remporter la Premier League dimanche (17 heures contre Chelsea), bon, c'est un problème sympa à avoir. Demain on fera un petit-déjeuner avec toutes les familles, un jour de repos et on préparera le match de dimanche. »
Jack Grealish (milieu de terrain de Manchester City au micro de BT Sports) : « C'est incroyable. On avait parlé la semaine dernière, après le match (aller, 1-1) et nous revoilà une semaine après et il y a eu 4-0. Je ne crois pas que beaucoup d'équipes pourraient faire ça au Real Madrid. Mais quand on joue comme ça, tout particulièrement ici (à l'Etihad), je ne sais pas pourquoi mais j'ai vu une statistique récemment sur le nombre de matches qu'on a gagnés à domicile en Ligue des champions (24 matches sur les 26 derniers, pour deux nuls) et ici on est juste inarrêtables, on se sent invincibles. On a battu le Bayern Munich (3-0), Leipzig (7-0), c'est juste incroyable ».
Kyle Walker (défenseur de Manchester City, au micro de BT Sports) : « On savait que ce serait dur et parfois on se laisse submerger par l'émotion, on se demandait un peu comment ça allait se passer. Mais on a très bien contrôlé le ballon, surtout en première période. En seconde période, on a été un peu maladroits, on rendait le ballon dans des zones où on ne devait pas le perdre, mais on a réussi à tenir jusqu'au bout et c'est le principal. »
Bernardo Silva (milieu de terrain de Manchester City au micro de BT Sports) : « C'est une soirée magnifique pour nous. On savait que ce serait dur, mais battre cette équipe du Real 4-0 à la maison, c'est merveilleux. C'est un sentiment merveilleux d'être à nouveau en finale et espérons que cette fois, on arrivera à la gagner.
On savait à quel point ils sont costauds et même si au début de la seconde période, on menait 2-0, ils ont poussé et ils auraient pu marquer mais on a été très résistants. On a à la fois montré de la passion tout en étant bien organisés et on est tellement heureux de cette prestation. Ma prestation à Madrid n'était pas celle que j'aurais voulu et j'ai voulu compenser ça, parce que je m'en voulais après l'aller. Je voulais faire mieux pour mes coéquipiers et pour les supporters et je suis très heureux d'avoir marqué un doublé ».
Carlo Ancelotti (entraîneur du Real Madrid en conférence de presse) : « On a perdu contre une équipe qui a mérité sa victoire. Ils ont joué avec plus de qualité (que nous) en première période. Ils ont été supérieurs cette année comme on avait été supérieurs l'an dernier.
La motivation et le désir (de gagner) étaient au plus haut niveau mais cette défaite n'est qu'une étape pour faire mieux l'an prochain. [...] On est déjà tourné vers la prochaine Ligue des champions, où on voudra être compétitifs. Manifestement, le match ne s'est pas déroulé comme on l'avait prévu. Mais on ne va pas en faire un drame. Cette équipe a été très bonne cette année et l'année dernière, même si on n'atteint pas une nouvelle finale ».