Ligue des Champions : Les réactions après Liverpool - RB Leipzig

Ligue des Champions : Les réactions après Liverpool - RB Leipzig©Media365
A lire aussi

Guillaume MARION, Media365 : publié le jeudi 11 mars 2021 à 09h55

A l'issue de la victoire (2-0) et de la qualification de Liverpool contre le RB Leizpig en 8eme de finale de la Ligue des Champions, Jürgen Klopp et Julian Nagelsmann sont revenus sur la prestation de leurs joueurs.



A Budapest, Jürgen Klopp pouvait avoir le sourire après la qualification de Liverpool pour les quarts de finale de la Ligue des Champions, alors que le club vit une période très compliquée en Premier League. « On s'est créé beaucoup d'occasions. Des occasions énormes en première période qu'on n'a pas marquées. Ce que les garçons ont vraiment bien réussi, c'est que personne n'a pu voir à quel point Leipzig pouvait être bon. On a très bien défendu contre eux parce que cette équipe est un monstre, vraiment. Ils sont tellement puissants et il y a tous ces appels dans le dos, mais on a su très bien défendre contre ça, tous mes compliments aux garçons. Il a fallu qu'on laisse derrière nous la Premier League pour venir ici et vraiment essayer. Les garçons ont pris du plaisir ce soir, mais en faisant tout le sale boulot nécessaire », a notamment expliqué le technicien allemand des Reds, que beaucoup envoient sur le banc de la Mannschaft à l'issue de l'Euro 2020, qui va perdre Joachim Löw.

« Mes joueurs sont des êtres humains »

En revanche, la belle aventure du RB Leipzig a pris fin à la Stade Ferenc-Puskás en Hongrie. « Liverpool était aujourd'hui (mercredi) la meilleure équipe. Nous n'avons pas eu le punch nécessaire pour inscrire les buts dont nous avions besoin. Au début du match, on a mis du temps à s'habituer au jeu de Liverpool. On réfléchissait trop, a notamment reconnu Julian Nagelsmann, l'entraîneur de la formation allemande. Mais mes joueurs sont des êtres humains. Aujourd'hui (mercredi) nous n'avons pas réussi à jouer à notre meilleur niveau et c'est pour cela que Liverpool a mérité sa qualification. Il faut l'accepter, il va falloir le digérer et on a même le droit d'être déçu pour quelques heures. » Pour le RB Leipzig, la fin de saison s'annonce tout de même passionnante, eux qui sont à la lutte avec le Bayern Munich pour le titre en Bundesliga.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.