Ligue des Champions : Les qualifiés pour les quarts de finales sont connus

Ligue des Champions : Les qualifiés pour les quarts de finales sont connus©Panoramic, Media365

Axel Allag, Media365, publié le jeudi 16 mars 2023 à 00h18

Les 8èmes de finales de la Ligue des Champions se sont achevés ce mercredi soir, avec les qualifications du Real Madrid et de Naples. Ainsi, le plateau complet pour les quarts de finales de la reine des compétitions de clubs est connu. Le tirage au sort du tableau final aura lieu vendredi à midi, à Nyon (Suisse).



Le futur champion d'Europe se situe parmi ces 8 équipes. Ce mercredi soir, le Real Madrid, qui a battu Liverpool (1-0 après le succès 2-5 à l'aller) et Naples, qui s'est imposé face à Francfort (0-2 ; 3-0) ont validé leur billet pour les quarts de finale de la Ligue des Champions 2022-2023. Le casting a f!ère allure avec des formations habituées de ce stade du tournoi, comme le Bayern Munich, tombeur du PSG, ou encore Manchester City, qui a su prendre le meilleur sur Leipzig avec un Erling Braut Haaland auteur d'un quintuplé lors du retour (7-0). Si Liverpool et le PSG ont donc quitté le théâtre de la C1 alors qu'ils étaient dans les favoris de l'épreuve en début de saison, le renouveau du football italien est à souligner.




En effet, avec les présences de Naples, l'AC Milan et l'Inter Milan, la Serie A est le championnat le plus représenté pour les échéances du printemps. En dépit d'une saison très irrégulière, Chelsea sera également au rendez-vous des quarts de finales après avoir pris le meilleur sur le Borussia Dortmund (2-1 en scores cumulés). La Liga, sur le déclin depuis plusieurs saisons, pourra donc compter sur le Real Madrid, recordman du nombre de titres (14) et champion d'Europe en titre. Enfin, le Benfica Lisbonne de Roger Schmidt, qui n'a connu qu'une seule défaite cette saison toutes compétitions confondues et a su terminer en tête de son groupe devant le PSG, fait figure de gros outsider.

Les qualifiés pour les quarts de finales de la Ligue des Champions : AC Milan (Italie), Inter Milan (Italie), Naples (Italie), Manchester City (Angleterre), Chelsea (Angleterre), Real Madrid (Espagne), Bayern Munich (Allemagne), Benfica (Portugal).
Le tirage au sort, programmé pour ce vendredi à Nyon à midi, pourrait lui mettre en avant de belles affiches. Les quarts de finale se disputeront ensuite les 11 et 12 avril 2023 pour les rencontres allers, et les 18 et 19 avril pour les matches retours. Les demi-finales se dérouleront les 9-10, puis les 16-17 mai. Pour finir, la finale se déroulera le 10 juin, à Istanbul, en Turquie.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.