Ligue des Champions : Les Parisiens vantent le discours de Luis Enrique à la mi-temps

Juba Touabi, Media365, publié le jeudi 15 février 2024 à 09h36

Le Paris Saint-Germain n'a pas réussi une bonne première période contre la Real Sociedad (2-0), ce mercredi soir, selon Marquinhos et Kylian Mbappé.

La formation francilienne a pris une option pour la qualification aux quarts de finale en s'imposant au Parc des Princes face à une bonne équipe basque. Cependant, le niveau de jeu des Parisiens notamment en première période n'a pas été très satisfaisant. C'est en tout cas ce qu'a confié le capitaine du PSG Marquinhos à la fin de la rencontre.

Au micro de Canal+, le défenseur brésilien a indiqué : « On a eu beaucoup de difficultés en première mi-temps. C'est une équipe qui a beaucoup d'engagement et de mobilité, on savait que ça allait être dur. On a parlé à la mi-temps, le coach nous a tiré les oreilles. Après, c'était mieux. Ce qu'il nous a dit? Je laisse ça dans le vestiaire (sourire). Il était bien énervé. Il nous dit toujours la vérité. Il nous a beaucoup motivés pour avoir de la personnalité ».

Même son de cloches du côté de la star parisienne Kylian Mbappé. Le natif de Bondy n'a pas aimé la première manche de ses camarades : « En première mi-temps, on avait des difficultés à sortir du pressing. On aurait pu mettre plus de personnalité car on était en supériorité numérique dans notre camp. On aurait pu faire un peu mieux. Ça fait partie de l'apprentissage de cette équipe, on ne l'a pas payé cher. On est content de cette première étape ».

Barcola, « Le coach nous a bien réveillés à la mi-temps »

Dans l'ensemble, Kylian Mbappé est toutefois satisfait de la prestation globale des siens. « Le clean sheet est important. On est à la recherche de ce genre de performances, a-t-il enchaîné. On a réussi à marquer dans des moments importants, des moments qui font mal. Au retour, ça sera important de bien sortir de la pression. Ils vont vouloir jouer car ils sont en retard. Il faudra mettre de la qualité dans les sorties de balle. On va préparer le match et faire ce qu'il faut au match retour. »

Auteur du second but du Paris Saint-Germain, Bradley Barcola, le jeune crack parisien, a lui aussi vanté le discours de Luis Enrique à la mi-temps. « On a plutôt mal commencé, on s'est fait beaucoup bouger en première mi-temps, a-t-il confié sur RMC Sport 1. Mentalement, on ne devait pas s'attendre à ça. Le coach nous a bien réveillés à la mi-temps. C'est un ouf de soulagement, on sait qu'on part avec un bon avantage pour le retour. Il nous reste à faire le travail au retour. J'ai la chance d'avoir la confiance du coach et de mes partenaires. Le chouchou du Parc? Non, c'est Warren, c'est Warren (sourire). »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.