Ligue des champions : Les Parisiens face au mur jaune

Ligue des champions : Les Parisiens face au mur jaune ©Panoramic, Media365
A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le mercredi 13 décembre 2023 à 13h31

Sous pression à Dortmund, le PSG, qui joue sa survie en Ligue des champions, va aussi affronter le « mur jaune » du Signal Iduna Park, une tribune unique en Europe, à l'incroyable ferveur.

Le PSG joue son avenir européen mercredi soir à Dortmund. Si les joueurs de la capitale s'imposent, ils termineront en tête du groupe F de la Ligue des champions, et hériteront donc du statut de tête de série en huitièmes de finale. Tout autre résultat les placerait à la merci de Newcastle et de l'AC Milan, qui s'affrontent dans le même temps à St James Park et peuvent envoyer les Parisiens en Ligue Europa, sauf s'ils n'arrivent pas à se départager. Et les hommes de Luis Enrique vont faire face à une institution du football européen : le mur jaune. C'est le surnom donné à la Südtribüne du Signal Iduna Park. Une tribune de près de 25 000 spectateurs debout, un cas unique en Europe, qui dégage une formidable ferveur. Et ajoute un surplus de motivation aux joueurs du Borussia.

"Quand tu joues avec le mur derrière toi, c'est grave..."

"C'est une ambiance incroyable. Le public arrive à faire la différence et à apporter beaucoup de confiance aux joueurs", confiait ainsi, à France Info, l'international portugais Raphaël Guerreiro, qui jouait pour Dortmund depuis 2016 avant de rejoindre le Bayern l'été dernier. Le « Titi » parisien Dan Axel-Zagadou, aujourd'hui à Stuttgart, garde aussi un souvenir ému de ce mur jaune. "L'ambiance ? Elle est incroyable, racontait-il à RMC. Ce stade-là, c'est un truc de « ouf ». Quand tu joues avec le mur derrière toi, c'est grave... Je n'ai jamais vu ça de ma vie. Franchement, c'est un plaisir de jouer ici." Mais la plupart des joueurs parisiens ont l'habitude de ce genre d'ambiance, et ils pourront aussi compter sur le soutien de leurs supporters, qui seront près de 4 000 dans le parcage visiteurs (3 800 exactement). Un parcage où ils avaient donné de la voix, et étaient même parvenus à se faire entendre, lors de leur dernière visite en février 2020.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.