Ligue des Champions : Les Français croient aux chances du PSG

Ligue des Champions : Les Français croient aux chances du PSG©Media365

Marie Mahé : publié le dimanche 28 juin 2020 à 18h00

Dans un sondage Odoxa pour RTL et Groupama, 22% des Français interrogés estiment que le Paris Saint-Germain est parfaitement bien armé pour remporter, cette année, la Ligue des Champions.



Les Français ont fait leur choix. D'après un sondage Odoxa pour RTL et Groupama, réalisé les 24 et 25 juin sur un échantillon de 1005 personnes et relayé par Le Parisien, ils sont 22% à croire au Paris Saint-Germain, déjà qualifié pour les quarts, pour la victoire finale dans cette fin de campagne 2019-20 de Ligue des Champions. Une compétition qui trouvera son épilogue du côté de Lisbonne, au Portugal. Pour les « amateurs de football », ils sont même d'ailleurs 25% à penser la même chose. La plus prestigieuse des compétitions européennes de football a pris le parti d'organiser un Final 8, avec un match unique à chaque fois et programmé entre les 12 et 23 août prochains, pour couronner le successeur de Liverpool et clôturer une saison forcément particulière, interrompue durant de longs mois, en raison de la pandémie de coronavirus.

Le PSG pourrait s'appuyer sur la formule inédite de cette fin de Ligue des Champions 2020

Une formule inédite qui conviendrait ainsi parfaitement au PSG, selon les différentes personnes interrogées. En cas de victoire finale, Paris soulèverait la première Ligue des Champions de son histoire. Une confiance des Français, également certainement due au fait que le Paris Saint-Germain a donc déjà passé brillamment le cap des huitièmes de finale, chose qui lui était très souvent compliqué, ces dernières années. Derrière, 20% des personnes questionnées estiment que le trophée reviendra au Real Madrid. Suit ensuite le FC Barcelone. A noter que certains croient même en Lyon, qui aurait, selon 6% des Français, toutes ses chances dans la lutte pour la victoire finale.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.