Ligue des Champions : Les favoris et les outsiders

Ligue des Champions : Les favoris et les outsiders©Panoramic, Media365

Thomas Siniecki, Media365 : publié le mardi 19 septembre 2023 à 10h28

Comme chaque saison depuis dix ans, le Paris Saint-Germain est favori pour une place en quarts de finale, au minimum. Quant au sacre, on pense avant tout à d'autres mastodontes plus installés sur le continent.


Les favoris

Année après année, ce sont toujours les trois mêmes, et cette cuvée 2023-2024 ne déroge pas à la règle : Manchester City, le Bayern Munich et le Real Madrid recueillent inévitablement les faveurs des pronostics sur la ligne de départ. Avec un avantage d'autant moins négligeable, cette fois, pour les Citizens qu'ils ont brisé le plafond de verre et sont désormais les champions d'Europe en titre. Le Bayern et le Real devront tout de même batailler pour terminer premiers de leur poule, respectivement face à Manchester United et Naples.

Les outsiders

L'inconnue Arsenal, de retour en Ligue des Champions pour la première fois depuis 2017 et une élimination en huitièmes de finale, sera une des principales curiosités de cette édition, d'autant que le vice-champion d'Angleterre a bénéficié d'un tirage très abordable pour espérer finir en tête (Séville, Lens, PSV). Le FC Barcelone et le Paris Saint-Germain restent inévitablement dans les parages au jeu des pronostics, même si le club de la capitale devra se méfier d'un groupe très difficile (Dortmund, AC Milan, Newcastle).

Les autres

Derrière ces six équipes qui paraissent se détacher, elles seront à peu près aussi nombreuses à être également suivies de très près. Manchester United, dans le groupe du Bayern, peut-être un peu plus que les autres encore, mais l'Atlético Madrid, l'Inter Milan et Naples n'arriveront pas loin derrière. Comme Arsenal mais à un degré moindre, Newcastle et son projet saoudien seront une véritable attraction. L'AC Milan voire le Borussia Dortmund, soit les deux autres adversaires du PSG, ont aussi toute leur place dans un éventuel top 10 européen.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.