Paul Rouget, Media365 : publié le mercredi 04 octobre 2023 à 10h57
Découvrez tout ce qu'il faut savoir sur la suite des matchs de la 2e journée de la Ligue des champions, avec de nombreux Français en piste, et des chocs comme Newcastle-PSG, Leipzig-Manchester City ou Dortmund-AC Milan.
Groupe E
Après avoir concédé le match à nul à Rome au bout du temps additionnel sur un but du gardien laziale (1-1), l'Atlético de Madrid d'Antoine Griezmann ferait mieux de ne pas trébucher face au Feyenoord, leader de la poule grâce à son succès 2-0 face au Celtic lors de la première journée. Le club de Glasgow reçoit, dans un Celtic Park bouillant, la Lazio, où évolue l'autre Français du groupe, Mattéo Guendouzi, à la peine lors de sa dernière sortie après des débuts prometteurs dans la capitale italienne.
Groupe F
Convaincant vainqueur du Borussia Dortmund il y a deux semaines (2-0), le PSG veut enchaîner à Newcastle, pour son premier affrontement de l'histoire contre le club anglais. Avec tous ses internationaux français - valides - a priori titulaires (Kylian Mbappé, Ousmane Dembélé, Randal Kolo Muani et Lucas Hernandez), le club de la capitale devra résister à la pression de St. James' Park, et à une équipe qui reste sur trois succès de rang. Le Milan, qui avait concédé un triste match nul contre les Magpies (0-0), va devoir batailler à Dortmund, contre des Allemands sous pression. Mike Maignan, Théo Hernandez et Olivier Giroud seront titulaires, alors que Yacine Adli, qui vient d'enchaîner deux titularisations après une première saison lombarde quasiment blanche, pourrait retrouver le banc.
Groupe G
Tous deux vainqueurs sur le même score (3-1) lors de la première journée, respectivement face à l'Etoile Rouge de Belgrade et aux Young Boys, Manchester City et le RB Leipzig sont opposés pour le choc du groupe à la Red Bull Arena. Auteur de six buts en quatre matchs face à Leipzig quand il évoluait à Dortmund, et d'un quintuplé en mars dernier lors du huitième de finale retour de Ligue des champions entre les deux clubs, Erling Haaland pourrait encore frapper fort, et les deux défenseurs tricolores (Mohamed Simakan et Castello Lukeba) de l'actuel 5e de Bundesliga devront tenir bon face au Norvégien et à ses coéquipiers.
Groupe H
C'est avec un Jules Koundé infranchissable depuis le début de saison, puisque le défenseur des Bleus n'a pas été dribblé une seule fois en neuf matchs toutes compétitions confondues, que le FC Barcelone va tenter d'enchaîner à Porto, lors du match au sommet de la poule H. Battus il y a deux semaines, le Royal Antwerp et le Shakhtar Donetsk sont opposés à 18h45, pour le premier match à domicile de l'histoire du club belge en Ligue des champions.