Ligue des Champions : Les enjeux des rencontres de mercredi

Ligue des Champions : Les enjeux des rencontres de mercredi©Media365
A lire aussi

L'Hocine Harzoune, publié le mercredi 06 novembre 2019 à 07h07

La deuxième partie de la 4eme journée de la phase de poules de la Ligue des Champions promet de grand matchs et de gros enjeux. Notamment pour le PSG, très proche des 8emes de finale.

Groupe A : Paris tout proche des 8es, le Real à l'affût

Paris aura à cœur de se racheter à domicile après la débâcle à Dijon. Un succès parisien contre Bruges propulserait d'ailleurs Mauro Icardi et ses équipiers en phase finale. Même un nul, si Galatasaray ne gagne pas à Madrid contre le Real. Le club madrilène, qui compte 2 points d'avance sur Bruges et 3 unités sur Galatasaray, peut lui faire une très bonne affaire au classement en cas de succès face aux Turcs.

21h00 : Real Madrid (ESP) - Galatasaray (TUR)
21h00 : Paris SG (FRA) - Club Bruges (BEL)

Groupe B : Réaction attendue pour le Bayern

Un peu à l'instar du PSG, défait  lors du weekend, le Bayern a connu une (grosse) déconvenue en championnat (5-1 à Francfort), mais pourra se consoler avec une qualification en 8es en cas de succès face à l'Olympiakos. Pour les hommes d'Hans Fick, qui joue les intérimaires après le limogeage de Niko Kovac, une victoire suffira, voire même un nul si Tottenham l'emporte contre l'Etoile rouge de Belgrade.

18h55 :Bayern Munich (GER) - Olympiakos (GRE)
21h00 : Etoile rouge de Belgrade (SRB) - Tottenham (ENG)

Groupe C : Manchester City à une victoire du bonheur

Manchester City aussi fait partie des formations qui peuvent d'ores et déjà composter leur billet pour les 8es. Une victoire contre l'Atalanta Bergame suffirait aux hommes de Pep Guardiola. Le Dinamo Zagreb et le Shakhtar Donetsk, qui s'affrontent mercredi, sont à égalité de points à la seconde place de la poule.

21h00 :Atalanta Bergame (ITA) - Manchester City (ENG)
21h00 : Dinamo Zagreb (CRO) - Shakhtar Donetsk (UKR)

Groupe D : Destins liés pour la Juve et l'Atlético Madrid

La Juventus Turin sera qualifiée en cas de victoire à Moscou contre le Lokomotiv. Un match qui sera suivi avec attention par l'Atlético Madrid qui, en cas de succès piémontais, n'aura alors lui aussi qu'à vaincre le Bayer à Leverkusen pour accrocher les huitièmes.

18h55 : Lokomotiv Moscou (RUS) - Juventus Turin (ITA)
21h00 : Bayer Leverkusen (GER) - Atlético Madrid (ESP)

Vos réactions doivent respecter nos CGU.