Ligue des Champions : Les enjeux des matchs de mardi

Ligue des Champions : Les enjeux des matchs de mardi©Media365

L'Hocine Harzoune, publié le mardi 05 novembre 2019 à 07h20

Ce mardi, place à la 4eme journée de la phase de poules de la Ligue des Champions avec différents enjeux dans les quatre groupes concernés.

Nous sommes déjà à la 4e journée de la Ligue des champions et des tendances commencent à se dégager pour les clubs impliqués. Certaines équipes peuvent même déjà profiter de cette quatrième journée pour entériner leur qualification pour les 8e de finale de la compétition.

Groupe G : L'OL doit se réveiller

Ce n'est guère le cas de Lyon cependant, qui dispute ce mardi un match décisif face à Benfica, après s'être incliné face au club lisboète la semaine dernière sur une bourde grossière d'Anthony Lopes. L'OL espérera pouvoir capitaliser sur sa confiance gonflée par une victoire acquise en Ligue 1 contre Toulouse (2-3) avec un Memphis Depay inspiré. Pour rappel, la poule de l'OL est très serrée, avec le RB Leipzig à 6 unités, le Zénith Saint-Pétersbourg et l'OL à 4 et Benfica à 3.

18h55 : Zenit Saint-Pétersbourg - Leipzig
21h00 : Lyon - Benfica

Groupe H : Périple dangereux pour le LOSC à Valence

Dans ce groupe, Chelsea et l'Ajax mènent la danse avec six points, Valence suit avec 4 points et c'est le LOSC qui est bon dernier avec une unité issue du nul concédé face à Valence la semaine dernière. Les Dogues devront montrer plus de mordant ce mardi pour espérer pouvoir prétendre à un strapontin en 8es de finale.

21h00 : Chelsea - Ajax Amsterdam
21h00 : Valence - Lille

Groupe E : Insurmontable pour Genk ?

Les Belges du RC Genk sont en très mauvaise posture. Leur match nul face au Napoli à domicile (0-0) est leur seul fait d'arme. Le club belge débarque donc à Anfield avec un bilan très indigent dans son escarcelle pour y défier le champion d'Europe en titre qui ne lui fera pas de cadeau, lui qui reste à une longueur de la première place du Napoli (qui reçoit de son côté le Red Bull Salzburg) dans ce groupe. Liverpool s'était, pour rappel, imposé 1-4 en Belgique.

21h00 : Naples - RB Salzbourg
21h00 : Liverpool - Genk

Groupe F : Le Barça doit réagir

Il sera intéressant de voir la réaction du Barça face au Slavia Prague, le club catalan ayant subi une défaite totalement inattendue en championnat à Levante (1-3) après un succès laborieux (2-1) acquis à Prague la semaine dernière en C1. Quel visage pour Messi et consorts ? L'autre match du groupe sera au moins aussi intéressant, puisqu'il opposera le Borussia Dortmund et l'Inter Milan, respectivement 3ème et 2ème, qui sont à égalité de points. L'Inter l'avait emporté sur le score de 2 buts à 0 au match aller.

18h55 : FC Barcelone - Slavia Prague
21h00 : Borussia Dortmund - Inter Milan

Vos réactions doivent respecter nos CGU.