Ligue des Champions : Les deux premiers chapeaux de la prochaine édition connus

Ligue des Champions : Les deux premiers chapeaux de la prochaine édition connus©Media365

Quentin Lecointe : publié le samedi 22 août 2020 à 16h06

Après la victoire du FC Séville en finale de la Ligue Europa, on connait déjà la composition des deux premiers chapeaux de la Ligue des Champions 2020/2021.

Si l'édition 2019/2020 de la Ligue des Champions n'a pas encore rendu son verdict avec la finale programmée ce dimanche entre le PSG et le Bayern Munich, le plateau de l'édition 2020/2021 commence à se dessiner. Avec la victoire du FC Séville en finale de la Ligue Europa vendredi soir face à l'Inter Milan (3-2), on connait en effet déjà les équipes qui composeront les deux premiers chapeaux pour la saison à venir. Composé des champions des six plus grands championnats européens, du vainqueur de la Ligue des Champions et du vainqueur de la Ligue Europa, le chapeau 1 présentera les équipes suivantes : Real Madrid, Liverpool, Juventus, Bayern Munich, Paris Saint-Germain, Zénith Saint-Pétersbourg et FC Porto.

Rennes dans le chapeau 4, l'OM encore dans l'incertitude 

En fonction de l'indice UEFA des équipes qualifiées pour cette prochaine Ligue des Champions, on connaît également déjà les huit équipes qui composeront le chapeau 2 : le FC Barcelone, l'Atlético de Madrid, Manchester City, Manchester United, le Chakhtior Donetsk, le Borussia Dortmund, Chelsea et l'Ajax Amsterdam. Reste à connaître l'identité des clubs qui composeront les deux derniers chapeaux. Directement qualifié pour la phase de poules après avoir terminé à la troisième place de la Ligue 1, le Stade Rennais est déjà assuré de figurer dans le dernier chapeau en raison de son faible coefficient UEFA. Une incertitude demeure en revanche concernant l'Olympique de Marseille. En fonction des derniers qualifiés par l'intermédiaire des tours préliminaires et barrages, le club phocéen pourrait se retrouver dans le chapeau 3 ou 4. La tendance actuelle placerait plutôt les hommes d'André Villas-Boas dans le chapeau 4 même si une bonne surprise n'est pas totalement à exclure. L'OM et Rennes peuvent donc se préparer à un groupe relevé avec des équipes de premier plan européen. Le tirage au sort de la phase poules de la Ligue des Champions aura lieu le 1er octobre à Athènes.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.