Ligue des Champions : Les dates de PSG-Real Madrid et Chelsea-Lille dévoilées

Ligue des Champions : Les dates de PSG-Real Madrid et Chelsea-Lille dévoilées©Media365

Axel Allag, Media365, publié le lundi 13 décembre 2021 à 19h39

On connaît désormais les dates exactes des huitièmes de finales de la Ligue des Champions 2021-2022 alors que le PSG et Lille ont hérité de confrontations face au Real Madrid et Chelsea dans la reine des compétitions des clubs.


Ce lundi, le tirage au sort des huitièmes de finales de la Ligue des Champions a été effectué et a réservé de belles affiches pour les clubs français. Le PSG devra défier le Real Madrid, 13 C1 au compteur, tandis que Lille se mesurera au tenant du titre, le Chelsea de Thomas Tuchel. L'UEFA a communiqué de façon officielles les dates de toutes les rencontres du début de la phase à élimination directe. Ainsi, le PSG, qui a terminé deuxième du groupe A derrière Manchester City recevra la formation entraînée par Carlo Ancelotti avant de se déplacer au Santiago Bernabeu. Le match aller se déroulera au Parc des Princes le mardi 15 février prochain tandis que le retour aura lieu le mercredi 9 mars dans la capitale espagnole.

Champion de France en titre, Lille aura fort à faire face à un Chelsea considéré comme prétendant à la victoire finale dans cette édition 2021-2022. Les Dogues, qui ont terminé en tête de la poule G devant le RB Salzbourg, se déplaceront à Londres le mardi 22 février à l'occasion du match aller. Puis viendra le moment de recevoir les Blues, le mercredi 16 mars sur la pelouse du stade Pierre-Mauroy.

Le programme complet des huitièmes de finales de la Ligue des Champions :

Matchs allers :

Mardi 15 février : Sporting-Manchester City et PSG-Real Madrid


Mercredi 16 février : Salzbourg-Bayern Munich et InterMilan-Liverpool

Mardi 22 février : Chelsea-Lille et Villarreal-Juventus Turin

Mercredi 23 février : Benfica-Ajax et Atlético de Madrid-Manchester United

Matchs retours :

Mardi 8 mars : Bayern Munich-Salzbourg et Liverpool-Inter

Mercredi 9 mars : Manchester City-Sporting et Real Madrid-PSG

Mardi 15 mars : Ajax Amsterdam-Benfica Lisbonne et Manchester United-Atlético de Madrid

Mercredi 16 mars : Lille-Chelsea et Juventus Turin-Villarreal

Pour rappel, la règle concernant le but à l'extérieur a été supprimée cette saison dans les compétitions européennes. Ainsi, si deux équipes sont à égalité après le match retour, le nombre de buts marqués à l'extérieur ne sera plus le critère pour les départager. La qualification se jouera soit sur une prolongation ou sur d'éventuels tirs au but au match retour.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.