Ligue des Champions : Les compositions de PSG-Juve

Ligue des Champions : Les compositions de PSG-Juve©Panoramic, Media365

Axel Allag, Media365, publié le mardi 06 septembre 2022 à 20h10

Ce mardi soir, le PSG entame une nouvelle campagne de Ligue des Champions face à la Juventus Turin au Parc des Princes (21 heures). Découvrez les compositions des deux équipes.


La première journée de la plus prestigieuse des compétitions de clubs débute ce soir pour le PSG. Sur la pelouse du Parc des Princes face à la Juventus Turin (21 heures), la formation entraînée par Christophe Galtier tentera de confirmer son rang alors que le club de la capitale figure, comme souvent, dans les potentiels vainqueurs du trophée. Le natif de Marseille, qui vivra sa deuxième campagne dans la compétition après celle avec le LOSC en 2019, a opté pour un  3-4-3 habituel. Devant Donnarumma, aligné dans les buts, le trio Kimpembe-Marquinhos-Ramos sera présent en défense ; tandis que Nuno Mendes et Hakimi animeront les côtés. Au milieu, le double pivot sera formé par la paire Verratti-Vitinha, qui sera donc là malgré sa sortie sur blessure à Nantes. Devant, pas de surprise, le trio Messi-Mbappé-Neymar sera aligné.

Rabiot et Paredes retrouvent le PSG, Milik en pointe

En face, c'est une Juventus Turin privée de Paul Pogba et Angel Di Maria qui tentera d'afficher un visage plus coloré que celui démontré en Serie A. Actuellement septième du classement en Italie, la Vieille Dame entraînée par Massimiliano Allegri s'avancera dans un schéma en 3-5-2. On retrouvera notamment Adrien Rabiot, formé au PSG, dans le secteur du milieu de terrain, accompagné par Leandro Paredes et le jeune Fabio Miretti. Devant, place au duo Arkadiusz Milik-Dusan Vlahović.


La composition du PSG : Donnarumma - Kimpembe, Marquinhos, Ramos - Mendes, Vitinha, Verratti, Hakimi - Neymar - Messi, Mbappé.

La composition de la Juventus Turin : Perin - Danilo, Bonucci, Bremer, - Kostic, Miretti, Paredes, Rabiot, Cuadrado - Vlahovic, Milik.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.