Ligue des Champions : Les compos probables de Liverpool - PSG

Ligue des Champions : Les compos probables de Liverpool - PSG©Media365

Quentin Lecointe, publié le mardi 18 septembre 2018 à 09h45

Retrouvez les compositions d'équipes probables de Liverpool et de Paris qui s'affrontent ce mardi soir pour la première journée de la phase de poules de la Ligue des Champions (21h). Marquinhos est pressenti pour être aligné comme sentinelle.

Après cinq journées de Ligue 1 où on l'a vu évoluer dans différents systèmes (4-3-3, 3-4-3), le PSG entame sa campagne de Ligue des Champions par un choc à Liverpool. Pour ce match à Anfield, Thomas Tuchel est privé de Buffon et Verratti (suspendus), tandis que Kurzawa et Dani Alves sont toujours à l'infirmerie. L'entraîneur allemand devrait opter pour une défense à quatre éléments avec Thiago Silva et Kimpembe en charnière centrale. C'est Marquinhos qui est pressenti pour être la sentinelle au milieu de terrain, dans un rôle que le Brésilien n'a pas forcément l'habitude d'occuper. Devant l'inévitable trio Mbappé-Cavani-Neymar devrait sans surprise être aligné.

Firmino incertain


Dans les rangs de Liverpool, la principale incertitude concerne Firmino. Touché à l'œil samedi face à Tottenham, le Brésilien pourrait être contraint de laisser sa place d'attaquant de pointe à Sturridge. Blessé depuis le début de la saison, Lovren sera remplacé par Gomez en défense centrale. Enfin, Wijnaldum et Henderson semblent être en balance pour occuper le poste de numéro 6 au milieu de terrain.

Les compos probables :
Liverpool : Alisson - Alexander-Arnold, Gomez, Van Dijk, Robertson - Milner, Henderson, Keita - Salah, Firmino, Mané
PSG : Areola - Meunier, Thiago Silva, Kimpembe, Bernat - Rabiot, Marquinhos, Di Maria - Mbappé, Cavani, Neymar

A voir aussi :
>>>Toute l'actu de la Ligue des Champions
>>>Des Reds encore plus dangereux ?
>>>Klopp : "Le PSG, un très grand challenge pour nous"

Vos réactions doivent respecter nos CGU.