Ligue des Champions : Les compos de Lyon-Bayern Munich

Ligue des Champions : Les compos de Lyon-Bayern Munich©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le mercredi 19 août 2020 à 19h50

Retrouvez les compositions de Lyon et du Bayern Munich qui s'affrontent en demi-finale de la Ligue des Champions, mercredi soir (coup d'envoi à 21 heures).

On ne change pas une équipe qui enchaine les qualifications. Telle doit être la devise de Rudi Garcia puisque pour le grand choc face au Bayern, il a fait confiance au même onze de départ qui s'est défait de Manchester City (3-1) et qui a tenu tête à la Juventus (1-2). Contre les Bavarois, les Gones se produiront avec les mêmes hommes, y compris en attaque.

Pour accompagner Memphis Depay aux avant-postes à l'occasion de cette demie de Ligue des Champions, le technicien rhodanien a de nouveau opté pour Karl-Toko Ekambi plutôt que pour Moussa Dembélé. L'international camerounais offre plus de garanties en phase de repli que l'ex-joueur de Celtic. Ce dernier peut espérer cependant entrer en seconde période. Face aux Anglais, ça lui a plutôt bien réussi.

Pour le reste, aucune surprise n'est à signaler. Les Gones sont de nouveau disposés en 3-5-2, avec notamment le duo Houssem Aouar et Maxence Caqueret en soutien des attaquants. Guimares, Cornet et Leo Dubois seront les garants de l'équilibre collectif.

Derrière, le trio Marcelo, Marçal et Denayer reste aussi inamovible. Marcelo aura comme mission de neutraliser le redoutable Robert Lewandowski. Une tâche redoutable, mais qu'il a déjà pu accomplir par le passé lorsque les deux joueurs évoluaient ensemble dans le championnat polonais.

Le onze de départ de l'OL : Lopes - Denayer, Marcelo, Marçal - Dubois, Caqueret, Guimaraes, Aouar, Cornet - Toko Ekambi, Depay.

La compo du Bayern Munich : Neuer - Kimmich, Boateng, Alaba, Davies - Goretzka, Thiago Alcantara - Gnabry, Müller, Perisic - Lewandowski.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.