Ligue des champions : Les chiffres clés de Man. City - Real Madrid

Ligue des champions : Les chiffres clés de Man. City - Real Madrid©Panoramic, Media365

Paul Rouget, Media365 : publié le jeudi 18 mai 2023 à 09h01

Tenant du titre, le Real Madrid a été sèchement éliminé par Manchester City, vainqueur 4-0 de la demi-finale retour. Avec des statistiques largement en faveur du club anglais.



Comme le nombre de joueurs français présents en finale de la Ligue des champions, une grande première depuis l'édition 2010. Après l'élimination de l'AC Milan de Mike Maignan, Olivier Giroud, Théo Hernandez et Pierre Kalulu la veille contre l'Inter, le Real Madrid de Karim Benzema, Eduardo Camavinga, Aurélien Tchouaméni et Ferland Mendy a également quitté la compétition dans le dernier carré, après cette lourde défaite sur la pelouse de Manchester City.

2

Comme le nombre de finales de Ligue des champions pour Manchester City. Lors de la première, en 2021, les hommes de Pep Guardiola s'étaient inclinés face à Chelsea à Porto (0-1), sur un but de Kai Havertz. Ils seront cette fois opposés à l'Inter Milan, le 10 juin à Istanbul.

2

Comme le nombre de défaites du Real Madrid par au moins quatre buts d'écart en Ligue des champions. La première fois, c'était lors de la saison 2008-2009, déjà en Angleterre. Une défaite 4-0 à Liverpool en huitièmes de finale retour, sur des buts de Fernando Torres, Steven Gerrard (x2) et Andrea Dossena.

4

Comme le nombre de finales de Ligue des champions disputées par Pep Guardiola, comme Carlo Ancelotti. L'entraîneur catalan a remporté les deux premières avec le Barça, en 2009 et en 2011, et il a perdu la troisième, avec Manchester City, en 2021 (voir plus haut).


71

Comme le pourcentage de buts inscrits par Bernardo Silva, auteur d'un doublé mercredi soir, en phase à élimination directe de la Ligue des champions (10/14). Il devance le Croate Ivica Olic (70%), troisième de ce classement dominé par un autre Citizen, Kevin de Bruyne (79%).

72

Comme la possession des Citizens lors d'une première période à sens unique. Cela s'est un peu équilibré après le repos, puisqu'ils ont terminé à 60% de possession. Un premier acte où les Madrilènes n'auront touché que dix ballons dans le dernier tiers du terrain.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.