Ligue des Champions : Les chiffres clés de Bayern Munich - Manchester City

Ligue des Champions : Les chiffres clés de Bayern Munich - Manchester City©Panoramic, Media365

Juba Touabi, Media365, publié le jeudi 20 avril 2023 à 08h47

L'équipe anglaise de Manchester City a composté son billet pour les demi-finales de la Ligue des champions, ce mercredi soir, à l'Allianz Arena de Munich.



L'équipe de Pep Guardiola a imposé le nul (1-1) au Bayern Munich lors de ce match retour des quarts de finale. Durant la première manche, les Anglais avaient pris une belle avance en s'imposant (3-0) à la maison. Plusieurs chiffres marquants sont à retenir de cette belle soirée européenne.

3

Les Citizens se hissent dans le dernier carré pour la 3e année d'affilée. Manchester City cherche son premier sacre dans la plus prestigieuse des compétitions européennes. En demi-finale, les hommes de Pep Guardiola ont échoué la saison dernière face au Real Madrid. Lors de la saison 2020-2021, ils avaient atteint la finale avant de trébucher à la dernière marche face aux Blues de Chelsea.

23

Impressionnant depuis le début de l'exercice sportif en cours, Kevin De Bruyne a battu son record de passes décisives en une seule saison, ce mercredi soir, à Munich. L'international belge compte désormais 23 passes décisives toutes compétitions confondues.

15

L'avant-centre norvégien, Erling Haaland, a raté son duel face à Yann Sommer sur penalty. C'est le premier échec du « cyborg » depuis avril 2021. L'attaquant des Skyblues a marqué ses 15 derniers penalty, hors tirs au but.

12

L'attaquant vedette des Citizens a néanmoins inscrit le seul but des siens, ce mercredi soir, face au géant allemand. Erling Haaland totalise désormais 12 buts en Ligue des champions cette saison. Il est largement en tête du classement des buteurs.

2

Arrivé sur le banc du Bayern Munich, il y a quelques semaines, Thomas Tuchel ne compte que deux victoires en six rencontres toutes compétitions confondues. Un maigre bilan pour le technicien allemand et son équipe. Le dernier entraîneur à avoir eu un aussi mauvais démarrage avec la formation bavaroise est Sören Lerby en 1991.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.