Ligue des Champions : Les chiffres clés d'Inter - Benfica

Thomas Siniecki, Media365 : publié le jeudi 20 avril 2023 à 08h57

L'Inter a concédé un nul spectaculaire dans les dernières minutes face au Benfica (3-3), mais l'essentiel avait bien été assuré par les joueurs de Simone Inzaghi qui espèrent désormais marcher sur les traces de leurs aînés de 2010.

20

C'est la première fois depuis 20 ans que deux équipes italiennes se retrouvent dans le dernier carré de la Ligue des Champions. En 2003, il y en avait même trois et l'AC Milan avait déjà affronté l'Inter en demies (0-0 à l'aller, 1-1 au retour) pour la dernière confrontation en C1 entre les deux clubs, avant de remporter une finale à nouveau 100% transalpine devant la Juventus (0-0 a.p., tab : 3-2).

13

L'Inter retrouve les demi-finales de Ligue des Champions pour la première fois depuis treize ans. En 2010, les Nerazzurri de José Mourinho avaient éliminé le Barça (victoire 3-1 à l'aller à Milan, puis défaite 1-0 au retour à Barcelone) avant de s'offrir le titre en finale contre le Bayern (2-0) grâce à doublé de Diego Milito.

5

C'est la première fois de l'histoire que les deux clubs de Milan vont s'affronter à cinq reprises dans une même saison : les deux demi-finales de C1 à venir, les deux matchs de Serie A (3-2 pour l'AC Milan en septembre, puis 1-0 pour l'Inter en février) mais aussi la Supercoupe au mois de janvier (3-0 pour l'Inter).


3

Les deux clubs de Milan étant dirigés par deux entraîneurs italiens, il y en aura trois dans le dernier carré, puisque Simone Inzaghi rejoint ses collègues et compatriotes Stefano Pioli et Carlo Ancelotti. C'est une première pour les deux entraîneurs milanais, tandis que le coach du Real Madrid va aborder sa dixième participation à ce stade de la compétition.

3-3

C'est la deuxième fois de suite que le Benfica conclut ses quarts de finale de Ligue des Champions avec un match nul 3-3 à l'extérieur. L'an dernier, les Lisboètes en avaient fait de même à Liverpool après avoir concédé une défaite à domicile. C'était déjà par deux buts d'écart, aussi, puisque les futurs finalistes s'étaient imposés 3-1.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.