Ligue des champions : Les 8es de finale à suivre

Ligue des champions : Les 8es de finale à suivre ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le mardi 13 février 2024 à 11h49

Retrouvez les principales informations à connaître sur les premiers huitièmes de finale de la Ligue des champions, qui débutent mardi avec Manchester City et le Real Madrid au programme, avant le PSG et le Bayern Munich le lendemain.

Trois grands favoris en piste

Deux mois après la fin de la phase de poules, la dernière sous cette formule avant une nouvelle mouture déjà très contestée, les huitièmes de finale de la Ligue des champions débutent mardi, avec trois des principaux favoris au sacre qui rentrent en piste. Tenant du titre et sur une série de dix victoires consécutives, Manchester City est en grande forme à l'heure de se déplacer à Copenhague. Une formation danoise offensive, qui a réussi à finir devant Galatasaray et Manchester United en poules et rêve d'un improbable exploit.

Recordman des sacres dans la compétition, le Real Madrid, qui s'est envolé en tête de la Liga après avoir largement dominé son dauphin, Gérone (4-0), est aussi en confiance, malgré quelques pépins physiques, et ira à Leipzig pour gagner mardi. Le club saxon n'est lui pas au mieux en Bundesliga, et espère éviter de subir la même déroute que l'an dernier face aux Citizens au même stade de la compétition (1-1, 0-7).

Deuxième grand favori au sacre final derrière les hommes de Pep Guardiola, et devant ceux de Carlo Ancelotti, le Bayern Munich, fessé par le Bayer Leverkusen samedi (0-3), va mercredi à Rome pour y défier la Lazio, dont il faut toujours se méfier dans son antre. Un match que les troupes de Thomas Tuchel ne prendront pas à la légère.

Pas de Saint-Valentin maudite pour le PSG ?

Derrière Manchester City, le Bayern, le Real et Arsenal, qui se déplace à Porto la semaine prochaine, le PSG est, toujours selon les bookmakers, le cinquième principal favori à la victoire en Ligue des champions. Après avoir terminé à la deuxième place de son groupe, avec des défaites à Milan et Newcastle, le club parisien a été plutôt épargné au tirage, avec un affrontement face à la Real Sociedad, meilleure défense de la première phase avec seulement deux buts encaissés mais qui marque depuis le coup et a dû faire face à une avalanche de blessés.

Les hommes de Luis Enrique ont tout intérêt à faire le plein lors du match aller, mercredi soir au Parc des Princes, avant le déplacement trois semaines plus tard à Saint-Sébastien. A noter que le PSG ne s'est jamais qualifié en Ligue des champions en jouant le 14 février, jour de la Saint-Valentin et donc de cette rencontre aller. Les huitièmes de finale se poursuivront la semaine prochaine avec donc Porto-Arsenal, PSV Eindhoven-Borussia Dortmund et les deux principaux chocs, Inter Milan-Atlético de Madrid et surtout Naples-FC Barcelone.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.