Ligue des Champions : Le tirage au sort complet

Ligue des Champions : Le tirage au sort complet©Panoramic, Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le lundi 11 décembre 2017 à 12h59

Le tirage au sort des 8emes de finale de la Ligue des Champions propose plusieurs affiches : si le PSG a été mal loti en héritant du Real Madrid, le FC Barcelone s'en tire guère mieux avec Chelsea. Les autres clubs anglais sont plus heureux.

Outre l'affiche entre le PSG et le Real Madrid, les 8emes de finale de la Ligue des Champions proposent un panel de matchs souvent inédits. Notamment l'une des plus belles affiches sur le papier entre la Juventus Turin et Tottenham. Les Londoniens, premiers de leur groupe devant le Real Madrid, auraient sans doute rêvé d'un adversaire d'un moindre calibre. Mais l'autre choc de ces 8emes opposera sans conteste Chelsea au FC Barcelone. Une affiche qui ne manque pas de sel. On se souvient notamment de la rage de Didier Drogba après l'élimination à Stamford Bridge en demi-finales en 2009, après une succession de décisions arbitrales litigieuses. En 2012, les deux équipes s'étaient retrouvées dans le dernier carré et cette fois c'est Chelsea qui l'avait emporté, avant de soulever le trophée quelques semaines plus tard. Les clubs anglais bien lotis  Deuxième dans le groupe du PSG, le Bayern Munich a paradoxalement été plus heureux lors de ce tirage. Les Bavarois affronteront le Besiktas Istanbul, tombeur de Monaco en phase de poules. L'autre bourreau de l'ASM, le FC Porto, a hérité de Liverpool. Une première depuis 2007 entre les Dragons et les Reds, pour ce qui ressemble à l'une des rencontres les plus équilibrées sur le papier. Les autres clubs anglais s'en sortent bien puisque Manchester City affrontera le FC Bâle, et Manchester United sera opposé au FC Séville. Le dernier 8eme de finale est sans doute le moins relevé sur le papier. Il mettra aux prises le Shakhtar Donetesk et l'AS Rome. Les matchs aller se jouent les 13-14 et 20-21 février, et les matchs retours auront lieu 6-7 et 13-14 mars. Le tirage au sort des 8emes de finale de la Ligue des Champions Juventus Turin (ITA) - Tottenham (ANG) FC Bâle (SUI) - Manchester City (ANG) FC Porto (POR) - Liverpool (ANG) FC Séville (ESP) - Manchester United (ANG) Real Madrid (ESP) - PSG (FRA) Shakhtar Donetsk (UKR) - AS Rome (ITA) Chelsea (ANG) - FC Barcelone (ESP) Bayern Munich (ALL) - Besiktas (TUR) *Les matchs aller se jouent les 13-14 et 20-21 février, et les matchs retours les 6-7 et 13-14 mars 2018

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
13 commentaires - Ligue des Champions : Le tirage au sort complet
  • Pourquoi vous donnez 2 fois les mêmes dates !!!!!!?????

  • Au risque de passer pour "un chat noir" je pense que le Quatari Football Club, va encore cette année allez dire bonjour a " ELI MINE"
    Même si avec la "bonté" des arbitres ils arrivent a passer ce tour, ce sera pour le tour suivant.... Ont ne gagne pas la C1 a coup de millions de pétro dolards! ! !
    Quant tout ces soit disant supporters comprendrons cela il y aura une nette baisse d'aveugles au stade.......

  • Le Real , c'est fini, l'élimination en huitième se dessine ....

  • Très mauvais tirage.
    Très très mauvais tirage pour le Real!

  • PSG va s'arrêter en huitiémes tout ça pour ça !!!!!!!!