Axel Allag, Media365, publié le mercredi 23 octobre 2024 à 08h34
Leader provisoire de la Ligue des champions, l'Aston Villa d'Unai Emery marche sur l'eau dans la compétition.
Après 41 ans d'absence, Aston Villa ne veut visiblement pas rater son retour en Ligue des champions. Mardi soir, les joueurs d'Unai Emery ont enchaîné un troisième succès consécutif en autant de rencontres disputées, face à Bologne (2-0) et ils ont su le faire en gardant encore une fois leur cage inviolée et des statistiques impressionnantes (6 buts marques, 0 encaissés). Avant le succès face au club italien, l'ancien entraîneur du PSG s'était montré assez clair sur ses ambitions, refusant de faire de la figuration dans la reine des compétitions européennes : "Je ne veux pas perdre mon temps ici. Nous voulons conserver le niveau que nous avons maintenant, la Ligue des champions, et ajouter quelque chose de plus comme être un prétendant à un trophée".
Emery aux anges, Aston Villa déjà tout proche du top 8
Lors d'une soirée dont la seule petite fausse note a été la réaction de colère de Jhon Durán, buteur (65ème), mais qui n'a pas apprécié son remplacement par Ollie Watkins dans la foulée (il a frappé les sièges du banc), il y a aussi une très bonne note. A savoir le retour sur les terrains de l'ancien milieu de terrain de l'OM, Boubacar Kamara, entré à la place de Youri Tielemans (78ème) après avoir été écarté durant huit mois en raison d'une rupture du ligament croisé antérieur du genou droit. Le top 8 de la Ligue des champions devient une perspective réelle pour un Aston Villa qui a déjà signé un exploit de taille - la victoire face au Bayern Munich lors de la précédente journée - et alors que le super ordinateur d'Opta estime que Villa n'a besoin que de 6 points sur les 5 derniers matchs (Club Bruges, Juventus, Leipzig, Monaco et le Celtic) pour se qualifier, Unai Emery s'est montré ravi de la dynamique de sa troupe.
"Je suis ravi de la manière dont nous abordons cette compétition. Bien sûr, nous avons fait un excellent début.Nous sommes réguliers, nous engrangeons des points et nous nous sentons à l'aise", a-t-il lancé, mesurant plus que tout le monde le parcours parfait de son équipe.