Ligue des Champions : Le Real prend le meilleur sur Dortmund

Ligue des Champions : Le Real prend le meilleur sur Dortmund©Media365

Quentin Lecointe, publié le mardi 26 septembre 2017 à 22h43

Au terme d'un match enlevé et spectaculaire, le Real Madrid s'est montré impitoyable pour dominer le Borussia Dortmund (3-1).

C'est le genre de match que seule la Ligue des Champions peut nous en offrir. Le Borussia Dortmund et le Real Madrid se sont livrés ce mardi soir un combat d'une grande intensité ponctuée par une valise d'occasions. Dans cette rencontre sans round d'observation, Daniel Carvajal (10eme) stoppé par Roman Burki et Lukasz Piszczek, auteur d'un magnifique retour devant Gareth Bale (11eme) sont les premiers à se signaler. Dortmund aurait dans la foulée pu bénéficier d'un penalty pour une main de Sergio Ramos devant sa ligne (13eme). Gareth Bale va ensuite signer le chef d'œuvre de la soirée en marquant d'une magnifique reprise après un centre déposé par Carvajal (18eme). En fin de première période, Ramos, étrangement seul dans la surface, aurait pu venir assommer le Signal Iduna Park si sa tête avait trouvé le cadre (45eme+1).
Un match totalement fou
Au retour des vestiaires, le rythme ne désemplit pas. C'est Raphaël Varane, excellent ce soir, qui est le premier à se mettre en évidence en effectuant un magnifique sauvetage devant Pierre -Emerick Aubameyang (46eme). Un intervention qui va porter ses fruits quelques instants plus tard quand Cristiano Ronaldo vient doubler la mise pour le Real sur un centre de Bale (50eme). C'est au moment où on se dit que ce match est plié que Dortmund parvient à relancer le suspense par Aubameyang en venant couper un centre de Gonzalo Castro devant Ramos (53eme). Les deux équipes vont alors à se rendre coup pour coup pendant plus de vingt minutes. C'est seulement après le troisième but du Real, inscrit par Ronaldo d'un tir puissant dans un angle fermé (78eme), que la rencontre retrouvera son cours « normal ». La sérénité, la maîtrise et l'expérience ont au final fait la différence en faveur du double tenant du titre dans ce sommet. Après avoir déjà pris trois buts face à Tottenham lors de la première journée, Dortmund a de nouveau affiché ses limites défensives qui pourraient lui coûter sa qualification pour le tour suivant avec déjà un retard de six points sur les deux leaders du groupe.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU