Ligue des Champions : Le Real Madrid et la Juventus Turin tout de suite dans le vif du sujet

Ligue des Champions : Le Real Madrid et la Juventus Turin tout de suite dans le vif du sujet©Media365

Rémi Farge, publié le mercredi 19 septembre 2018 à 08h33

Ce mercredi, le Real Madrid et la Juventus Turin débutent leur campagne européenne par des matchs périlleux contre la Roma et Valence. Pour le Bayern Munich et Manchester United, ça devrait être moins compliqué.

Groupe E : Le Bayern a un statut à assumer


Placé dans un groupe E qui parait très confortable, le Bayern Munich débute sa campagne européenne par un déplacement sur la pelouse du Benfica Lisbonne ce mercredi soir (21h00). Leaders de leurs championnats respectifs, les deux équipes partent avec les faveurs des pronostics pour rallier les 8emes de finale, mais devront se méfier de deux clubs qui abordent cette Ligue des Champions avec la certitude n'avoir rien à perdre : l'Ajax Amsterdam et l'AEK Athènes. Les Néerlandais sont même dans une forme étincelante. Invaincus depuis le début de la saison, toutes compétitions confondues, ils ont déjà marqué 27 buts (en 11 matchs).

Groupe F : Lyon aura un œil sur Shakhtar-Hoffenheim


Pendant que les Lyonnais se prépareront pour réaliser l'impossible sur la pelouse de Manchester City, le Shakhtar Donetsk défiera Hoffenheim dans ce même groupe F. Programmée en début de soirée (18h55), la rencontre sera scrutée de près par les supporters de l'OL, désireux d'en savoir un peu plus sur ces deux concurrents directs dans la course à la qualification pour les 8emes de finale. Quart de finaliste l'an dernière, le club ukrainien a perdu quelques joueurs clés pendant l'été, à l'instar de Fred, Ferreyra et Bernard, alors que le club allemand a lui réussi à conserver son jeune entraîneur Julian Nagelsmann pour un an encore.

Groupe G : Le Real Madrid va vite être fixé


Confronté à de nombreux changements pendant l'intersaison, le Real Madrid ne part pas avec les faveurs des pronostics pour conquérir une troisième coupe aux grandes oreilles d'affilée. Pourtant, les coéquipiers de Karim Benzema réalisent un très bon début de saison en Liga, avec trois victoires et un match nul sur les quatre premières journées. Reste à se frotter au très haut-niveau. En août, cela avait posé problème en Supercoupe d'Europe contre l'Atlético Madrid. Et ce mercredi (21h00), c'est face à la Roma que les Madrilènes débuteront leur Ligue des Champions. Une équipe italienne encore en rodage, qui n'a gagné qu'un seul match de Serie A pour le moment. Dans le même temps, le CSKA Moscou se rendra à Plzen.

Groupe H : La Juventus a rendez-vous à Valence


Très ambitieuse en Ligue des Champions cette saison du fait de l'arrivée de Cristiano Ronaldo, meilleur buteur de l'histoire de la compétition, la Juventus Turin ne devra pas rater son premier rendez-vous européen de la saison. Et c'est un gros morceau qui a été réservé aux Italiens pour leur entrée en matière puisqu'ils se rendront sur la pelouse de Valence (21h00), l'une des équipes à suivre cette saison. Le club espagnol, de retour au plus haut niveau continental, a effectué un Mercato remarqué avec les arrivées de Guedes, Batshuayi, Cheryshev, Gameiro ou encore Diakhaby. Sauf que pour l'instant, la mayonnaise ne prend pas et Valence végète juste devant la zone rouge en Liga. Dans ce même groupe H, Manchester United devrait avoir moins de difficultés sur le terrain des Young Boys de Berne d'un certain Guillaume Hoarau.

A voir aussi :
>>>Toute l'actualité de la Ligue des Champions

Vos réactions doivent respecter nos CGU.