Ligue des Champions : Le Real Madrid a tout renversé sur son passage

Ligue des Champions : Le Real Madrid a tout renversé sur son passage©panoramic, Media365
A lire aussi

Guillaume Issner, Media365, publié le samedi 31 décembre 2022 à 14h00

Le Real Madrid a ajouté en 2002 une 14eme Ligue des Champions à son palmarès. Un titre qui fera date tant le géant d'Espagne a retourné de situations dans cette campagne.



La campagne de Ligue des Champions 2021-2022 est revenue au Real Madrid comme treize des 66 éditions précédentes. Déjà détenteur du record de titres dans la compétition, le club merengue a pris un peu plus le large devant le Milan AC (7 titres) qu'il devance désormais du double de sacres. Cette quatorzième couronne arrachée le 28 mai au stade de France au nez et à la barbe de Liverpool (1-0) restera l'une des épopées les plus marquantes dans l'histoire de la C1 au vu des nombreux exploits réussis par l'équipe de Carlo Ancelotti lors des matches à élimination directe.

Le cauchemar de Paris, Chelsea et City

Après avoir assuré sa première place dans le groupe D devant l'Inter, le Real a ensuite renversé des montagnes, guidé par un Karim Benzema record, auteur de quinze buts dans cette campagne. En huitième de finale, le PSG de Kylian Mbappé (1-0 ; 1-3) a été le premier à céder. Menée de deux buts aux scores cumulés à une demi-heure de la fin du match retour, l'institution espagnole s'en est remise à un triplé irrationnel de son attaquant français pour passer en quart de finale, où l'attend Chelsea. Moment choisi par Karim Benzema, encore lui, pour se fendre d'un nouveau triplé à l'aller à Londres. Victorieux des Blues (3-1) dans ce premier acte, les joueurs du Real ont vu des vagues jaunes déferler sur leur pelouse lors de la seconde manche et obtenu leur qualification en prolongation (2-3), grâce à une réalisation décisive de Benzema.

Benzema en chef d'orchestre

Recevoir son adversaire au retour est un avantage indéniable et Santiago-Bernabeu a été le théâtre d'un nouveau chef-d'œuvre de ses résidents en demi-finale contre Manchester City. Défaite 4-3 à l'aller, la Maison Blanche a été virtuellement éliminée sur son terrain comme lors des deux tours précédents. C'était sans compter sur Rodrygo, auteur d'un doublé renversant dans le temps additionnel, avant que « KB9 » achève les Skyblues d'un penalty lors d'une nouvelle prolongation (3-1). Poids de l'histoire ou pas, ce Real version 2021-2022 restera dans la légende. Les performances prodigieuses de Karim Benzema dans cette campagne le conduiront au Ballon d'Or quelques mois plus tard.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.