Ligue des champions : Le PSG toujours pas favori

Ligue des champions : Le PSG toujours pas favori ©Icon Sport, Media365

Clément Pédron, Media365 : publié le jeudi 17 avril 2025 à 17h28

Opposé à Arsenal en demi-finales de la Ligue des champions, le Paris Saint-Germain espère obtenir un meilleur résultat que lors de la phase de ligue. Selon Opta, le club de la capitale tricolore n'est pas le favori de la compétition.

Pour la quatrième fois lors des six dernières participations, le Paris Saint-Germain s'est qualifié en demi-finales de la Ligue des champions. Une fois encore, le club de la capitale est proche de toucher du bout des doigts sa quête ultime, née de la volonté des dirigeants et des propriétaires lors de l'achat du PSG en 2011. Finaliste contre le Bayern Munich en 2019-2020, battu par Manchester City en 2020-2021 et éliminé par le Borussia Dortmund aux portes de la finale la saison passée, cette campagne 2024-2025 sera t-elle la bonne pour Paris ? L'avenir nous le dira.

Quinzième de la phase de ligue en ayant notamment battu Manchester City ou Stuttgart, le PSG a ensuite écarté Brest puis Liverpool avant d'éliminer récemment Aston Villa. Place désormais à une autre formation anglaise nommée Arsenal. Et ce sont justement les Gunners qui, d'après Opta, sont favoris de cette Ligue des champions. Comme le précise l'institut de calcul, Arsenal a disputé le plus de matchs de C1 sans victoire que toutes les autres équipes (199 matchs). Mais cette fois, la probabilité de voir les Londoniens l'emporter est de 28,7 %.

PSG troisième

Fort de son double succès salvateur contre un habitué des trophées dans cette compétition, le Real Madrid, Arsenal se présente face au Paris Saint-Germain. Et les deux clubs se sont déjà rencontrés à l'occasion de cette phase de ligue. Le 1er octobre dernier, les hommes de Mikel Arteta ont dominé ceux de Luis Enrique grâce à des buts d'Havertz et Saka. D'après Opta, le PSG est d'ailleurs troisième au rang des favoris avec 24,0 % de chances de succès (163 matchs sans succès). L'autre demi-finale opposera l'Inter Milan au FC Barcelone et à ce jeu-là, c'est le club italien qui a les faveurs d'Opta avec 25,5 % de chances de gagner et 52,6 % de battre son adversaire catalan. Ce dernier clôt la marche des simulations actuelles du supercalculateur avec 21,8 %.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.