Ligue des Champions : Le PSG retrouve le Bayern Munich dès les quarts de finale !

Ligue des Champions : Le PSG retrouve le Bayern Munich dès les quarts de finale !©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le vendredi 19 mars 2021 à 12h30

Le tirage au sort des quarts de finale de la Ligue des Champions a accouché du remake de la saison dernière. Le PSG va retrouver le Bayern Munich avec un match retour au Parc des Princes.



Huit mois après s'être affrontés en finale de la précédente édition de Ligue des Champions, le Bayern Munich et le PSG vont se retrouver de nouveau dans cette prestigieuse compétition, mais cette fois au stade des quarts de finale. Hamit Altintop, qui s'est occupé de tirer les boules ce vendredi à l'occasion du tirage au sort, a eu la main lourde avec les champions de France.

Le pire tirage possible pour Paris

Le Bayern était l'équipe à éviter dans ce tour en tant que tenant du trophée, mais aussi au regard de la forme qu'il affiche depuis l'entame de la saison. Après avoir sorti Barcelone au précédent tour (4-1, 1-1), les hommes de Mauricio Pochettino devront donc élever encore un peu plus leur niveau pour espérer poursuivre dans cette épreuve et continuer à rêver en une première consécration continentale.

Historiquement, et malgré l'échec du mois d'aout dernier, Paris présente quand même un bilan favorable face au Bayern, avec cinq victoires à quatre. Une donnée positive à laquelle s'accrocher en vue de la double confrontation du mois prochain, tout comme le fait de pouvoir jouer le match retour au Parc des Princes.

En cas de qualification contre les Munichois, les Parisiens se mesureront au vainqueur du duel entre Manchester City et le Borussia Dortmund. Ça ne sera pas non plus une partie de plaisir et on n'en est pas encore là.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.