Ligue des Champions : Le PSG retrouve le Barça !

Ligue des Champions : Le PSG retrouve le Barça !©Media365

Rédaction , publié le lundi 14 décembre 2020 à 12h40

Le Paris Saint-Germain va retrouver une vieille connaissance en huitièmes de finale de la Ligue des Champions, puisque c'est le FC Barcelone qui se dressera sur sa route.

 

Le PSG est fixé sur l'identité de l'adversaire qu'il aura à affronter à l'occasion des 8es de finale de la Ligue des Champions. Kylian Mbappé et ses coéquipiers vont en découdre avec le FC Barcelone en février et mars prochains. C'était le pire des tirages possibles pour les champions de France, puisque le club catalan figurait comme le gros à éviter parmi les équipes ayant terminé deuxièmes de leur groupes respectifs.

Au vu de la dynamique actuelle des deux formations, Paris part légèrement favori de cette empoignade. Certes, les Franciliens ne sont pas souverains en Ligue 1, mais les Blaugrana le sont encore moins dans leur Liga. Depuis l'entame de la saison en cours, ils se sont déjà inclinés à quatre reprises. De fait, sur le papier, l'équipe de Tuchel a donc toutes ses chances face à celle de Koeman.

Une affiche qui convoque de mauvais souvenirs pour le PSG

La méfiance restera quand même de mise, surtout que l'opposition face à cet adversaire ne rappelle pas de bons souvenirs aux Parisiens. La dernière fois que les deux équipes se sont croisées à ce stade de la compétition, le Barça était passé et en infligeant au passage une lourde correction à Marquinhos et ses coéquipiers (6-1, 0-4). C'était lors de la saison 2016/2017. A noter que Paris n'a éliminé l'équipe catalane qu'à une seule reprise en C1 et cela remonte à 25 ans déjà.

Le duel entre le PSG et le Barça sera aussi l'occasion d'assister à quelques retrouvailles. Neymar, s'il est remis de sa blessure à la cheville, va se mesurer à son ancien club pour la première fois depuis son départ en 2017. On verra aussi Lionel Messi défier l'équipe dont il est annoncé comme possible futur transfuge. Enfin, on assistera à un séduisant duel dans le match entre les deux attaquants tricolores que sont Kylian Mbappé et Antoine Griezmann.

Barça - PSG, c'est la principale affiche de ces 8es de finale de la Ligue des Champions. Dans les autres oppositions, les premiers du groupe s'en sortent plutôt bien. La bataille la plus équilibrée est peut-être celle qui mettra aux prises l'Atlético Madrid à Chelsea. Liverpool devra aussi faire attention à Leipzig, tandis que la Juventus aura à se déplacer à Porto. Manchester City ne devra pas avoir trop de mal à se défaire de Moenchengladbach, de même que le Bayern face à la Lazio. Le Real Madrid, pour sa part, se mesurera à l'Atalanta. Enfin, Séville défiera le Borussia Dortmund.

Les huitièmes de finale de la Ligue des Champions
M'Gladbach vs Manchester City
Lazio vs Bayern Munich
Atletico Madrid vs Chelsea
Leipzig vs Liverpool
Porto vs Juventus
Barcelone vs PSG
Séville vs Borussia Dortmund
Atalanta vs Real Madrid

Vos réactions doivent respecter nos CGU.