Ligue des Champions : Le PSG mal embarqué après sa défaite à Chelsea

Ligue des Champions : Le PSG mal embarqué après sa défaite à Chelsea©Media365

Quentin Lecointe, publié le jeudi 21 mars 2019 à 22h34

Battu sur la pelouse de Chelsea (0-2) en quart de finale aller de la Ligue des Champions, le PSG devra montrer un autre visage lors du match retour pour espérer poursuivre l'aventure dans la compétition.

Avant de rêver d'une demi-finale face à l'Olympique Lyonnais, le PSG aura fort à faire mercredi prochain au moment de recevoir Chelsea au stade Jean-Bouin pour son quart de finale retour de la Ligue des Champions. Les Parisiennes n'ont en effet pas mis toutes les chances de leur côté en s'inclinant (0-2) sur la pelouse des Blues ce jeudi soir lors de la manche aller. Après une première période terne où aucune des deux équipes n'a su se mettre en évidence, les débats se sont animés lors du second acte. Remplaçante au coup d'envoi de cette rencontre, Francesca Kirby a changé le visage de son équipe une fois sur le terrain.

Kirby poison des Parisiennes

La meilleure buteuse de la formation anglaise s'est d'abord signalée peu de temps après son entrée en jeu en croisant un peu trop son tir (53eme). Kirby a ensuite délivré une passe subtile dans la profondeur pour permettre à Hannah Blundell d'ouvrir le score d'un tir dans le petit filet (73eme). L'atout numéro un de Chelsea a signé une seconde passe décisive en trouvant cette fois-ci Erin Cuthbert qui a terminé la belle action collective d'une frappe à ras de terre (88eme). Hormis un tir d'Ashley Lawrence bien sortie par Ann-Katrin Berger (61eme), Paris ne s'est pratiquement jamais montré dangereux dans cette rencontre. Il faudra bien plus de créativité de la part des joueuses d'Olivier Echouafni dans moins d'une semaine pour espérer renverser la vapeur.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.