Clément Pédron, Media365 : publié le mardi 15 avril 2025 à 22h37
Devant à la pause, le Paris Saint-Germain est désormais mené à Villa Park contre Aston Villa (3-2). Pour l'heure, la bande à Luis Enrique est toujours qualifiée mais subit plus que jamais.
Ce n'est pas le scénario que l'on aurait imaginé entre Aston Villa et le Paris Saint-Germain dans le cadre du quart de finale retour de la Ligue des champions. Surtout pas à la demi-heure de jeu, quand le néo champion de France en titre menait de deux buts grâce à Hakimi et Mendes. Mais force est de constater que les démons du passé ne traînent jamais loin des têtes parisiennes... Six minutes après le deuxième but du PSG, Aston Villa a donc réduit l'écart grâce à un but contre-son camp de Pacho sur une frappe de Tielemans. Mais le PSG ne s'en est pas fait sur le moment, conscient de sa supériorité à ce moment-là de la partie.
L'ennui est que juste après le repos, le Paris Saint-Germain a complètement perdu le fil de la partie. Les joueurs de Luis Enrique n'ont plus mis aucune intensité dans le jeu ni même au pressing et encore moins dans le repli défensif. Et qu'en l'espace de trois minutes, les Villans ont planté deux banderilles ! Dix minutes après le coup d'envoi de la seconde période, McGinn a profité du fait de ne pas être attaqué pour égaliser d'une splendide frappe depuis l'extérieur de la surface.
Donnarumma sauve le PSG
Comme on le disait, trois minutes plus tard, alors qu'Aston Villa lançait les grandes manœuvres avec l'appui de son public, Konsa a donné l'avantage aux siens d'un tir à bout portant à la suite d'un joli cavalier seul de Rashford. Depuis ce troisième but anglais, le Paris Saint-Germain n'arrive plus à mettre les mêmes ingrédients qu'en début de partie et flirte très dangereusement avec le diable... Heureusement, pour le moment, Donnarumma réalise un match incroyable pour maintenir son équipe à flot. Mais il reste vingt minutes de jeu, vingt minutes où tout est possible...