Ligue des Champions : Le programme des matchs du jour

Ligue des Champions : Le programme des matchs du jour©Media365

Rémi Farge, publié le mercredi 18 septembre 2019 à 08h30

La suite de la première journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions réserve encore de sacrées affiches ce mercredi. Pendant que le PSG défiera le Real Madrid, l'Atlético Madrid sera opposé à la Juventus Turin. On surveillera aussi les débuts de Manchester City et du Bayern Munich.

Groupe A : Le PSG déjà face à un géant d'Europe

Tous les regards seront braqués sur le Parc des Princes ce mercredi soir, avec l'affiche de gala de la soirée entre le Paris Saint-Germain et le Real Madrid. Le vainqueur de la rencontre prendra déjà une sérieuse option sur la qualification pour le tour suivant, car dans cette poule A, la concurrence de Bruges et de Galatasaray n'a, sur le papier, pas de quoi effrayer les clubs français et espagnol. On suivra quand même avec intérêt le duel entre la formation belge et l'équipe turque. Dans cette dernière, on retrouve plein de visages connus du public français : Falcao, Belhanda, Seri, Nzonzi, Feghouli, Durmaz ou encore Lemina.

Bruges - Galatasaray (18h55)
PSG - Real Madrid (21h00)

Groupe B : Tottenham veut enfin réussir son démarrage

En attendant le choc de ce groupe B entre Tottenham et le Bayern Munich, les deux grands favoris tenteront de bien lancer leur campagne européenne. Notamment les Spurs, qui ont souvent du retard à l'allumage et qui aimeraient bien se qualifier sans trembler pour une fois. Ils seront sur la pelouse de l'Olympiacos pour démarrer. Pas simple, en tout cas plus compliqué que le programme qui attend le Bayern. Le club allemand recevra l'Etoile Rouge de Belgrade, souvent très prenable sur la scène européenne dès qu'elle joue loin de ses bases.

Olympiacos - Tottenham (18h55)
Bayern Munich - Etoile Rouge (21h00)

Groupe C : Manchester City déjà en démonstration ?

C'est à se demander ce que peut craindre Manchester City dans cette phase de groupes. On a beau prendre le problème dans tous les sens, on voit mal comment le champion d'Angleterre en titre pourrait être menacé par le Dinamo Zagreb, l'Atalanta Bergame et le Shakhtar Donetsk. En plus, le déplacement le plus périlleux a lieu dès ce mercredi en Ukraine, à une période l'année où les températures n'ont pas encore chuté. Idéal pour l'équipe de Pep Guardiola, qui tentera de frappe un grand coup dès sa première sortie, tandis que l'Atalanta cherchera à gagner en Croatie pour rêver d'une deuxième place qualificative pour les 8emes de finale.

Dinamo Zagreb - Atalanta Bergame (21h00)
Shakhtar Donetsk - Manchester City (21h00)

Groupe D : L'Atlético a une revanche à prendre

Adversaires en 8eme de finale de la dernière édition, l'Atlético Madrid et la Juventus Turin se retrouvent dès la première journée de la phase de groupes cette saison. Les deux équipes ont beaucoup changé mais font quand même figure de favoris dans cette poule D, où le Bayer Leverkusen espère jouer les trouble-fêtes. L'Atlético a changé son onze de moitié, en laissant partie de nombreux cadres (Griezmann, Godin, Juanfran, Filipe Luis, Hernandez), tandis que la Juve a installé un nouvel entraîneur aux méthodes drastiques sur son banc. Bourreau des Colchoneros en mars, Cristiano Ronaldo sera surveillé de près.

Atlético Madrid - Juventus Turin (21h00)
Bayer Leverkusen - Lokomotiv Moscou (21h00)

Vos réactions doivent respecter nos CGU.