Ligue des Champions : Le point sur les meilleurs buteurs

Ligue des Champions : Le point sur les meilleurs buteurs©Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365 : publié le lundi 07 décembre 2020 à 21h24

Alors que la phase de poules de la Ligue des Champions livrera son verdict mardi et mercredi, à l'occasion de sa dernière journée, voici un point sur les meilleurs buteurs du tournoi. Deux Français figurent dans le top 5.

La Ligue des Champions version 2020-2021 réserve encore quelques surprises, alors que l'issue de nombreux groupes reste incertaine. Entamée le 20 octobre dernier, la phase de poules de la reine des compétitions de clubs va connaître son épilogue, lors de la sixième et ultime journée, avec les rencontres de mardi et mercredi soir. Au niveau des buteurs, certains ont su rapidement se hisser à la hauteur de l'exigence, si souvent invoquée, de ce tournoi.



Trois joueurs occupent la première place : Erling Haaland, auteur de 6 buts en 4 matchs avec le Borussia Dortmund, suivi par Alvaro Morata (Juventus Turin) et Marcus Rashford (Manchester United), 6 buts en 5 rencontres disputées. Dans le top 5, on remarque la présence de deux français car Alassane Plea, 5 réalisations en 5 matchs avec le Borussia Mönchengladbach, et Olivier Giroud, qui a su marquer 5 buts en seulement 3 rencontres, sont là. D'ailleurs, l'attaquant des Blues possède la meilleure moyenne de but/match (1,67) et reste sur un retentissant quadruplé face au FC Séville au stade Ramón Sánchez Pizjuán lors de la victoire des joueurs dirigés par Frank Lampard (4-0).

Lewandowski, Messi et Ronaldo en retrait


Habitués à truster les premières places, Robert Lewandowski (3 buts en 4 matchs), Lionel Messi (3 buts en 3 rencontres) et Cristiano Ronaldo (2 buts en 3 matchs) semblent, pour le moment, légèrement en retrait. Le premier joueur d'un club français dans le classement se nomme Neymar, qui a inscrit 3 buts en 4 rencontres sous le maillot du PSG.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.