Ligue des Champions : Le point sur les huit groupes

Ligue des Champions : Le point sur les huit groupes©Media365
A lire aussi

Julien Pereira, publié le jeudi 29 août 2019 à 18h55

Ce jeudi, le tirage au sort des différents groupes de la Ligue des Champions 2019/2020 a été effectué. Le point sur les huit groupes de la prestigieuse coupe d'Europe.

En pleine négociation avec le PSG pour tenter de rapatrier Neymar, le FC Barcelone tente de s'armer comme jamais il ne l'a fait dans son histoire. Le club catalan aura bien besoin d'une équipe rodée pour s'extirper du Groupe F dans lequel il figure pour l'édition 2019/2020 de la Ligue des Champions. Ce jeudi, le tirage au sort lui a en effet réservé deux énormes morceaux, avec le Borussia Dortmund et l'Inter Milan. Le Slavia Prague, qui complète la poule, aura bien du mal à exister.

Elle aussi candidate au titre, la Juventus a elle aussi hérité d'un groupe D difficile. Elle retrouvera l'Atlético de Madrid, qu'elle avait éliminé en huitième de finale la saison passée après s'être inclinée à Madrid (2-0) au match aller, profitant d'un triplé de Cristiano Ronaldo. Elle aura aussi deux déplacements difficiles à effectuer, à Leverkusen pour y affronter le Bayer, et à Moscou pour défier le Lokomotiv.

Liverpool avec Naples, Tottenham avec le Bayern

Le champion en titre, Liverpool, devrait disputer la tête du groupe E avec le Napoli et devra s'éviter des accrocs face à Salzbourg et Genk, les deux autres membres de la poule. Parmi les cadors européens, Manchester City a probablement été l'équipe la mieux lotie puisque les hommes de Pep Guardiola ont hérité du Shakhtar Donetsk, comme l'année dernière, le Dinamo Zagreb et l'Atalanta. Dans le groupe B, le Bayern Munich croisera le fer avec Tottenham, vice-champion d'Europe en titre.

Groupe A : PSG, Real Madrid, Bruges, Galatasaray

Groupe B : Bayern Munich, Tottenham, Olympiacos, Etoile Rouge Belgrade

Groupe C : Manchester City, Shakhtar Donetsk, Dinamo Zagreb, Atalanta Bergame

Groupe D : Juventus, Atlético Madrid, Bayer Leverkusen, Lokomotiv Moscou

Groupe E : Liverpool, Naples, RB Salzbourg, Genk

Groupe F : FC Barcelone, Borussia Dortmund, Inter Milan, Slavia Prague

Groupe G : Zénith Saint-Pétersbourg, Benfica, Lyon, RB Leipzig

Groupe H : Chelsea, Ajax, Valence, Lille

Vos réactions doivent respecter nos CGU.