Ligue des Champions : Le plateau se précise

Ligue des Champions : Le plateau se précise©Media365

Nicolas Kohlhuber, publié le mardi 29 septembre 2020 à 23h51

Ce mardi soir, 29 des 32 qualifiés pour la prochaine Ligue des Champions sont connus. L'Olympiacos, Ferencvaros et le Dynamo Kiev ont fait le nécessaire pour participer à la phase de poules de la C1.

A deux jours du tirage au sort de la phase de poules de la Ligue des Champions, on connaît presque tous les participants. Trois équipes se sont qualifiées ce mardi soir grâce aux barrages. Elles viennent rejoindre les cadors du football européen. Il y a eu ni surprise, ni retournement de situation durant ces matchs retour. L'Olympiacos de Mathieu Valbuena est allé faire 0-0 sur la pelouse de l'Omonia Nicosie pour bonifier son succès du match aller et participer à la Ligue des Champions, telle qu'on la connaît, une 20eme fois. Ce cap n'a été franchi que par six autres équipes, Barcelone, Real Madrid, Porto, Bayern Munich, Manchester United et la Juventus Turin.

L'entraîneur le plus vieux de la Ligue des Champions et des conséquences sur le statut de l'OM

C'est aussi avec un 0-0 que Ferencvaros a obtenu sa qualification pour la phase de poules de la C1. Les Hongrois ont résisté aux Norvégiens de Molde. C'est la première fois depuis 25 ans que le club basé à Budapest va atteindre ce niveau sur la scène continentale. Enfin, le Dynamo Kiev a aussi validé son billet pour le prochain tour. Et en marquant des buts ! Les Ukrainiens ont largement battu La Gantoise grâce à des réalisations de Buyalskyy, De Pena (pénalty) et Rodrigues (pénalty) (3-0). Ce succès va permettre à l'entraîneur du Dynamo Kiev de battre un record. A 75 ans, Mircea Lucescu sera le plus vieux coach de l'histoire de la Ligue des Champions. Avec ces résultats, l'OM est presque certain d'être dans le chapeau 4 lors du tirage au sort de la phase de poules. Mais tout reste possible en fonction de l'identité des trois derniers qualifiés. Mercredi, ces trois places seront mises en jeu lors de Midtjylland-Slavia Prague, PAOK-Krasnodar et Red Bull Salzbourg-Maccabi Tel Aviv

Vos réactions doivent respecter nos CGU.