Ligue des Champions : Le Paris Saint-Germain qualifié si...

Ligue des Champions : Le Paris Saint-Germain qualifié si...©Media365

Lucas Bertolotto, publié le lundi 10 décembre 2018 à 08h13

Pour son dernier match de la phase de poules de la Ligue des Champions, le Paris Saint-Germain se déplace sur le terrain de l'Etoile Rouge de Belgrade mardi soir (21h). Les Parisiens doivent absolument décrocher un succès pour assurer leur qualification en huitièmes de finale car rien n'est encore joué dans ce groupe C.

L'avenir européen du Paris Saint-Germain se jouera sur le terrain de l'Etoile Rouge de Belgrade. Mais il pourrait bien être décidé sur la pelouse d'Anfield mardi soir alors que Liverpool recevra Naples en même temps que le match du PSG en Serbie (21h). Deuxièmes du groupe C avec un point de retard sur les Italiens et deux d'avance sur les Anglais, les Parisiens n'ont pas encore assuré leur qualification en huitièmes de finale de la Ligue des Champions avant cette dernière journée. Trois équipes prétendent encore aux deux premières places de la poule donc tout est encore possible.

Une victoire pour simplifier les choses


En cas de succès au Rajko Mitic, le PSG simplifierait les débats puisqu'il serait qualifié pour les huitièmes de finale. Le club de Neymar terminerait même premier de son groupe si Naples ne s'impose pas à Liverpool. Mais d'autres scénarios sont possibles, et ils sont beaucoup moins simples. En cas de défaite parisienne en Serbie, il faudrait que Liverpool s'incline ou concède le match nul face aux Italiens pour que les hommes de Thomas Tuchel se qualifient en huitièmes de finale. Si Liverpool gagne et que Paris perd, l'équipe française terminera troisième du groupe et sera reversée en Ligue Europa.

Peu de chances d'être éliminé en cas de match nul


L'Etoile Rouge n'a pas connu la défaite à domicile lors de cette phase de groupes. Un match nul contre Naples (0-0) et un succès devant Liverpool (2-0) qui font la fierté des Serbes, cependant derniers de la poule C. Pour sauver l'honneur, les hommes de Milojevic voudront rester invaincus et le risque d'un partage de point pourrait compromettre les chances parisiennes. Si le PSG ne fait pas mieux qu'un match nul, il faudra espérer que Liverpool ne s'impose pas face à Naples. Si les Reds l'emportent à Anfield, les trois formations seront à égalité avec neuf points. Dans ce cas, une défaite italienne par un but d'écart avec au moins trois unités marquées éliminerait le Paris Saint-Germain (par exemple : 3-4, 4-5, 5-6, etc).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.