Ligue des champions : Le nouveau record de Benzema

Ligue des champions : Le nouveau record de Benzema©Media365
A lire aussi

Faraj Benlahoucine, Media365 : publié le jeudi 05 mai 2022 à 09h30

Brillant ce mercredi avec le Real Madrid en demi-finale retour de Ligue des champions, Karim Benzema a signé le but de la qualification en prolongation (3-1). En plus d'avoir propulsé les Merengues en finale, "KB9" s'est immiscé aux côtés de Cristiano Ronaldo, égalant un des records du Portugais.



Stratosphérique ? Intersidéral ? Galactique tout simplement ! Les superlatifs ne manquent pas pour qualifier la saison hors norme de Karim Benzema. Ce mercredi en demi-finale retour de Ligue des champions, le capitaine du Real Madrid a une nouvelle fois guidé les Merengues vers le succès. Par son influence sur le terrain mais aussi, et surtout, grâce à son penalty obtenu et transformé par ses propres soins à la 95eme minute lors de la prolongation alors que le score était de 2-1. Pour y parvenir, "KB9" a fait preuve d'intelligence en ouvrant son pied pour prendre à contre-pied le gardien de but Ederson, parti sur sa droite, le côté habituel choisi par l'attaquant français pour les coups de pied de réparation.


Une malice nécessaire pour terrasser Manchester City sur le score de 3-1, et de 6-5 sur l'ensemble des deux rencontres. Déjà après avoir effectué une "remontada" éclair contre le PSG au bénéfice d'un triplé de Karim Benzema en 17 minutes en 8eme de finale contre le PSG, le Real Madrid s'est offert un nouveau scénario sensationnel ce mercredi au Santiago Bernabeu avec une fin de match rocambolesque. En quart de finale, les Espagnols avait déjà eu besoin d'une prolongation et de la délivrance de l'ancien Lyonnais pour se débarrasser du tenant du titre, Chelsea. Un adversaire à qui l'attaquant tricolore a planté quatre buts sur l'ensemble des deux confrontations.

Avec 10 buts il égale Ronaldo

Les statistiques de Karim Benzema cette saison sont fabuleuses. En 43 rencontres, toutes compétitions confondues, il a inscrit autant de buts ! La preuve concrète qu'à 34 ans, il a atteint la forme de sa vie. En Ligue des champions il a trouvé le chemin des filets à quinze reprises en onze apparitions. Mais avec une 10eme réalisation ce mercredi lors de la phase à élimination directe, il a égalé le record de son ancien coéquipier au sein de la Casa Blanca, Cristiano Ronaldo lors de la saison 2016-17. Une marque qu'aura l'opportunité d'améliorer "KB9" au Stade de France le 28 mai en finale de C1 contre Liverpool pour s'octroyer à titre personnel une 5eme "Coupe aux grandes oreilles" et figurer seul au sommet de ce classement honorifique. La dernière fois que ces deux clubs s'étaient affrontés à ce stade de la compétition en 2018, le capitaine madrilène avait marqué et soulever le trophée.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.