Ligue des Champions : Le maillot du PSG interdit à Marseille dimanche !

Ligue des Champions : Le maillot du PSG interdit à Marseille dimanche !©Media365

Thomas Siniecki : publié le jeudi 20 août 2020 à 20h56

Il sera défendu de porter un maillot du Paris Saint-Germain dimanche à Marseille. Si les précisions n'ont pas encore été données sur l'amplitude exacte de l'interdiction, ce sera probablement sur l'ensemble de la journée.



La polémique concernant le port du maillot du Paris Saint-Germain à Marseille prend une nouvelle tournure, pour le moins inattendue (et inquiétante ?). Dimanche, pour la finale de Ligue des Champions opposant les Parisiens au Bayern, il sera ainsi interdit d'arborer la tunique du club de la capitale dans le centre-ville de Marseille. D'après nos confrères du Parisien, un arrêté préfectoral a été édicté en ce sens afin de "prévenir tout trouble à l'ordre public". Plus largement, il sera même interdit "d'arborer les couleurs du PSG", donc pas d'écharpe ou de drapeau non plus. Les engins pyrotechniques seront également bannis. A priori, c'est une mesure de prévention après les incidents de mardi soir, en effet "aucune information n'est venue confirmer une quelconque mobilisation prévue pour la finale".

En marge de la qualification des champions de France face à Leipzig (3-0), une centaine de supporters marseillais s'étaient rassemblés sur le Vieux-Port, chantant contre le PSG et faisant usage de pétards. Plus grave, ils s'en sont pris à des fans du club parisien, ce qui a notamment conduit à une interpellation. Une personne a dû retirer son maillot du Paris Saint-Germain, selon La Provence. Face à la vindicte, des bars ont aussi dû arrêter la retransmission de la rencontre. Marseille, pour le moment, demeure le seul club français à avoir remporté la Ligue des Champions, en 1993 contre l'AC Milan (1-0). Pour Paris, il s'agira de la première apparition en finale de C1, après une demi-finale en 1995, également face à Milan (défaite 1-0 à l'aller au Parc, puis 2-0 au retour en Italie).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.