Ligue des Champions : Le FC Porto s'impose en Russie, Valbuena décisif avec l'Olympiakos

Ligue des Champions : Le FC Porto s'impose en Russie, Valbuena décisif avec l'Olympiakos©Media365

Geoffrey Steines, publié le mercredi 07 août 2019 à 22h10

Ce mercredi, lors du match aller du 3eme tour de qualification de la Ligue des Champions, le FC Porto est allé s'imposer en Russie à Krasnodar (0-1). De son côté, Mathieu Valbuena a été passeur décisif lors du succès de l'Olympiakos chez l'Istanbul Basaksehir (0-1).

Le FC Porto est bien entré dans sa campagne européenne ce mercredi. Le vice-champion du Portugal s'est imposé à Krasnodar au 3eme tour de qualification aller de Ligue des Champions (0-1). Sergio Oliveira a attendu la 89eme minute pour inscrire l'unique but du match sur coup-franc. Les Dragons ont ainsi été récompensés de leur domination d'ensemble sur la rencontre. Titulaire pour la deuxième fois consécutive avec Krasnodar, Rémy Cabella a obtenu la meilleure occasion de la rencontre pour son équipe. Mais Agustin Marchesin, gardien argentin préféré à Kevin Trapp ou Tomas Koubek, a sorti le grand jeu sur son tir (80eme).


Basaksehir a raté le coche en fin de match

Mathieu Valbuena a connu plus de réussite que son compatriote avec l'Olympiakos. L'ancien Marseillais a délivré la passe décisive pour la tête de Georgios Masouras (53eme) sur le seul but du succès des Grecs sur la pelouse de l'Istanbul Basaksehir (0-1). Valbuena en avait déjà donné une au tour précédent. Enzo Crivelli, averti dès la 2eme minute, et Gaël Clichy étaient titulaires dans les rangs turcs, comme Aurélien Chedjou et Robinho. Réduit à 10 suite à l'expulsion d'Irfan Kahveci pour deux cartons jaunes, Basaksehir a obtenu une occasion d'égaliser sur penalty dans le temps additionnel suite à une main de Bruno. Mais Edin Visca a buté sur José Sa, auteur d'une superbe parade (92eme), comme sur deux autres tentatives du Bosnien dans le jeu (15eme, 72eme).

Le Celtic en ballotage favorable, Söderlund superstar

Aucun club n'a gagné à domicile dans cette soirée de Ligue des Champions. Cluj a été accroché par le Celtic Glasgow (1-1). James Forrest (37eme) a rapidement répondu à l'ouverture du score de Mario Rondon, à la conclusion d'un contre roumain (28eme). Odsonne Edouard a disputé tout le match pour le Celtic, alors qu'Olivier Ntcham et Christopher Jullien sont entrés en cours de jeu. Bilel Omrani, formé à l'OM, était titulaire pour Cluj. Le FC Bâle s'est fait surprendre par le LASK Linz (1-2). Menés 0-2, les Suisses ont réduit l'écart en fin de match par Luca Zuffi (87eme). Pas anodin en prévision de la deuxième manche. Rosenborg l'abordera en position de force après sa victoire autoritaire à Maribor (1-3). L'ex-Stéphanois Alexander Söderlund a inscrit un doublé, avec une magnifique de 30 mètres sur coup-franc pour ouvrir le score (50eme).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.