Ligue des Champions : Le FC Barcelone marque le pas

Ligue des Champions : Le FC Barcelone marque le pas©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le mardi 05 novembre 2019 à 20h50

Après sa défaite du week-end en championnat, le FC Barcelone n'a pas réussi à se relancer face au Slavia Prague sur la scène européenne. Le club catalan a été tenu en échec par les Tchèques (0-0).

Cette fois, le FC Barcelone n'a pas trouvé la solution. Après avoir déjà souffert pour se défaire du Slavia Prague lors du match aller (1-2), les Blaugrana ont concédé le nul à domicile face aux Tchèques ce mardi (0-0). Ils restent en tête du groupe F et conserveront les commandes, peu importe le résultat du choc entre ses poursuivants, le Borussia Dortmund et l'Inter Milan (21h00). Mais ce duel offrait l'opportunité aux Catalans de faire un immense pas vers la qualification pour les 8emes de finale. C'est raté, et une vraie pression pèsera sur le Barça lors des deux dernières journées, qui consisteront en la réception du BVB et un déplacement à Giuseppe Meazza pour y affronter l'Inter.


Messi a pourtant tout tenté

Mais le FC Barcelone ne méritait pas vraiment mieux au terme d'une soirée où il a rendu une copie bien pauvre. D'abord parce que son manque d'équilibre a profité à un Slavia joueur en première période, dont les sorties de balle étaient particulièrement propres et le pressing haut relativement efficace. Ensuite parce que son secteur offensif n'a pas affiché la moindre complémentarité. En l'absence de Luis Suarez, Ousmane Dembélé était aligné pour accompagner Lionel Messi et Antoine Griezmann. Mais les deux Français ont peu pesé sur les événements, l'Argentin s'entêtant de son côté dans des initiatives individuelles pour faire des différences. C'est au terme de l'un de ses rushs lancés de loin qu'il a trouvé la barre (35eme), puis il a buté dans un angle fermé sur Ondrej Kolar (43eme), décisif aussi face à Gérard Piqué (44eme) ou Sergi Roberto (56eme). Même quand le Barça pensait avoir trouvé la faille, Messi offrant un but tout fait à Arturo Vidal, il était refusé pour un hors-jeu minime (60eme). Ce n'était vraiment pas la soirée des Blaugrana, malgré une attaque-défense sur la dernière demi-heure où la « Pulga » a encore trouvé Kolar (79eme).

L'OL seul 2eme de son groupe ?

Le RB Leipzig a réalisé de son côté une excellente opération en allant s'imposer chez le Zenit Saint-Pétersbourg (0-2). Avec un Christopher Nkunku titulaire et remplacé par Timo Werner à l'heure de jeu, le club allemand a ouvert le score grâce à une belle frappe de Diego Demme en toute fin de première période (45eme+5). C'est Marcel Sabitzer, sur un excellent service d'Emil Forsberg, qui a plié le match (63eme). Leipzig s'envole ainsi en tête du groupe G et l'OL pourrait s'emparer seul de la 2eme place en cas de succès contre Benfica.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.