Ligue des Champions : Le FC Barcelone et Lille jouent gros ce mardi

Ligue des Champions : Le FC Barcelone et Lille jouent gros ce mardi©Media365
A lire aussi

Guillaume MARION, Media365 : publié le mardi 02 novembre 2021 à 12h15

En piste ce mardi soir en Ligue des Champions, le FC Barcelone et Lille n'ont pas le choix, ils doivent gagner pour se donner de l'air et continuer de rêver sur le plan européen.



Dos au mur, le FC Barcelone et Lille n'ont plus le choix en Ligue des Champions. Alors que le club catalan compte trois points après trois journées, la victoire semble impérative ce mardi en Ukraine. En effet, en déplacement à Kiev pour affronter le Dynamo, les Blaugrana pourraient se retrouver derniers du groupe E en cas de défaite face aux joueurs du Roumain Mircea Lucescu. Si le Barça a gagné le match aller il y a deux semaines (1-0), la donne a un peu changé depuis avec le licenciement de Ronald Koeman. Lors de ce déplacement difficile, les Catalans devront en plus faire sans notamment Gerard Piqué (buteur à l'aller), Sergi Roberto, Pedri ou encore Sergio Agüero, à l'arrêt suite à son malaise de ce week-end. « Le Barça a toujours l'obligation de gagner. Que nous soyons au sommet ou non. La seule façon de se faire respecter est de gagner. C'est le scénario parfait pour donner un coup de pied dans la table », a pour sa part confié Sergi Barjuan, qui assure l'intérim pour le moment. Bonne nouvelle, ce dernier pourra compter sur le retour d'Ousmane Dembélé ce mardi.

« Nous avons autant de chances que les autres »

De son côté, la situation n'est pas bien meilleure pour Lille. Après deux nuls (contre Wolfsburg et le FC Séville (0-0)) et une défaite contre le RB Salzbourg (2-1), les champions de France en titre vont devoir montrer un autre visage durant la phase retour de la phase de groupes de la Ligue des Champions pour espérer continuer leur aventure européenne cette saison. Par chance, si les Autrichiens (7 points) ont de l'avance en tête du groupe G, les autres équipes sont plus ou moins au même niveau, avec respectivement 3 et 2 points au compteur. Bien que privé de Burak Yilmaz ce mardi, Jocelyn Gourvennec tentera de faire un coup en Andalousie face à la meilleur défense de Liga (seulement sept buts encaissés). Grâce à sa charnière, composée de Jules Koundé et Diego Carlos, les Sévillans ont montré une certaine solidité en ce début de saison. « On veut un résultat positif, mais Séville veut la même chose. (...) Pour se qualifier, il faudra faire le plein à un moment, a notamment expliqué l'entraîneur des Dogues, lundi en conférence de presse. On est positionné, nous avons autant de chances que les autres. » A lui, de trouver la bonne formule pour cela.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.