Ligue des Champions : Le FC Barcelone est candidat au titre pour Sylvinho

Ligue des Champions : Le FC Barcelone est candidat au titre pour Sylvinho©Media365

Axel Allag, publié le mardi 04 août 2020 à 15h54

Selon l'ancien entraîneur de Lyon et ancien joueur du FC Barcelone, Sylvinho, le club blaugrana n'est pas à écarter de la liste des favoris pour la Ligue des Champions, surtout avec Lionel Messi dans ses rangs.

Le FC Barcelone n'a pas remporté la Ligue des champions depuis 2015 et un sacre face à la Juventus Turin à Berlin (3-1) à l'époque du trio Messi-Suarez-Neymar sur le front de l'attaque. Opposé à Naples, samedi en huitième de finale retour de la compétition (21h), le club catalan est encore à la recherche de sa meilleure version sous la direction de Quique Setien, arrivé en janvier dernier au sein de l'équipe. Face à l'irrégularité affichée par l'équipe, Lionel Messi avait tiré la sonnette d'alarme, regardant impuissant le Real Madrid s'emparer du titre de champion en Liga.


Messi peut changer la donne pour le Barça

Pour Sylvinho, ancien latéral du club et vainqueur de la Ligue des Champions en 2009 contre la Roma avec le Barça, Messi est la raison pour laquelle l'équipe peut encore espérer un possible triomphe dans la compétition. "Messi dans une mauvaise saison marque 25 buts. Même un peu de Messi, c'est beaucoup Messi. Il est toujours le meilleur. Il peut changer le match en quelques secondes. Il obtient le ballon, tac, tac, tac, but ! Une équipe avec un joueur comme ça, attention, ils peuvent toujours gagner cette Ligue des champions", a jugé le Brésilien.


Par ailleurs, il a estimé que le natif de Rosario n'a pas beaucoup changé au fil du temps."Il était le même alors qu'aujourd'hui à bien des égards. Il ne parlait pas beaucoup, il était détendu, il s'entraînait et rentrait chez lui. Il a une grande famille derrière lui. Nous ne savions pas jusqu'où il irait. Nous savions qu'il y avait là beaucoup de potentiel. Nous savions qu'il était quelqu'un de différent, de très différent. Mais c'est un mensonge de dire que nous pensions 'ce type gagnera six Ballons d'Or', on ne sait jamais ce qui va se passer", a conclu le Brésilien au sujet de la Pulga.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.