Ligue des Champions : Le duel Messi-Ronaldo à la loupe

Ligue des Champions : Le duel Messi-Ronaldo à la loupe©Media365
A lire aussi

Emmanuel LANGELLIER, Media365 : publié le lundi 07 décembre 2020 à 23h13

A l'occasion de la rencontre entre le FC Barcelone et la Juventus Turin, Lionel Messi et Cristiano Ronaldo devraient se retrouver, mardi soir. L'occasion de revenir sur leur duel, et leurs duels.



Mardi soir (coup d'envoi à 20h45), ce sera la piste aux étoiles au Camp Nou avec des airs d'antan. Si tout va bien, le FC Barcelone et la Juventus Turin s'aligneront avec leur star principale respective, proposant un duel majuscule : Lionel Messi contre Cristiano Ronaldo. Déjà qualifiées pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions, le Barça et la Juve s'affronteront pour le prestige avec au centre de tous les regards le duel entre les deux mastodontes.

Au match aller, Ronaldo avait fait défaut, victime du coronavirus. Barcelone s'était imposé à Turin et Messi avait transformé un penalty. Très attendue, la confrontation entre les deux Ballons d'Or France Football n'avait pas eu lieu. Si Ronald Koeman et Andrea Pirlo les alignent, l'Argentin et le Portugais pourront cette fois savourer leurs retrouvailles, mardi en Catalogne.

Avantage Messi

Le n°10 du Barça et l'attaquant de la Vieille Dame, tant de fois adversaires durant les Barça-Real Madrid, ne se sont plus défiés en Ligue des Champions depuis... 2011. Mardi, ce sera l'épisode numéro 7 en C1. Les deux meilleurs buteurs de l'histoire de la plus prestigieuse des compétitions européennes affichent 250 buts à eux deux : 132 réalisations pour Ronaldo, 118 pour Messi. Toutes compétitions confondues, l'Argentin domine jusque-là le duel avec 16 victoires à 10 (9 nuls), soit 45,71% de succès.

Durant ces oppositions, le numéro 10 du FC Barcelone affiche le meilleur bilan : 22 buts et 12 passes décisives (19-1 pour Ronaldo). En Ligue des Champions, le sextuple Ballon d'Or domine aussi le duel avec 2 victoires contre une à CR7 (2 nuls), et 3 buts (aucun pour Ronaldo). Avant le coup d'envoi du match, le FC Barcelone occupe la tête de la poule avec 15 points devant la Juventus Turin (12). A domicile et vainqueur à l'aller, le Barça aura a priori les faveurs des pronostics. Mais le Barça ne va pas très bien et vient encore de perdre en Liga à Cadix (1-2), samedi.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.