Ligue des Champions : Le coach de Bruges veut de l'audace contre Paris

Ligue des Champions : Le coach de Bruges veut de l'audace contre Paris©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le lundi 21 octobre 2019 à 16h37

Philippe Clement, l'entraîneur de Bruges, s'attend à un match très compliqué contre le PSG mardi soir (20h00) en Ligue des Champions. Mais il attend un comportement conquérant de la part de ses joueurs.

Leader invaincu de son championnat, le Club Bruges n'a encore perdu aucun match cette saison, toutes compétitions confondues. Car en Ligue des Champions, les Belges réalisent un début de phase de groupes prometteur, avec deux nuls contre Galatasaray et le Real Madrid. Deuxième de son groupe derrière le PSG, l'équipe de Philippe Clement s'attend à un test d'une autre intensité ce mardi soir face au champion de France en titre (21h00). « Nous avons un groupe de joueurs qui a faim et veut obtenir beaucoup. Ils montrent cela par leur audace, leur manière de jouer, comme à Madrid. Ils ont cette conviction, et ils la montreront encore. Mais je suis convaincu que le PSG, c'est encore un cran au-dessus. Ils ont battu le Real 3-0 à domicile, cela veut quand même dire quelque chose », a soufflé Clement en conférence de presse ce lundi.

Clement : « Faire le pressing et ne rien céder »

Pourtant, l'ancien international belge veut que ses joueurs entrent sur le terrain avec la conviction que l'exploit est possible : « Mardi, nous avons beaucoup à gagner et rien à perdre, comme à Madrid. C'est un test pour voir jusqu'où peuvent aller les joueurs », veut croire l'entraîneur brugeois. Ce dernier sera privé de son capitaine Ruud Vormer, suspendu, mais attend quand même un comportement conquérant de ses troupes. « Nous pouvons faire mal à tout le monde, mais contre le PSG nous devons être réalistes : nous devrons tout donner pour obtenir quelque chose. Un point est un point et une victoire serait un miracle. Je veux que mes joueurs osent jouer au football, fassent le pressing et ne cèdent rien à leurs adversaires. Si tu attends le PSG dans tes 16 mètres, ils vont jouer. Ils le font chaque semaine en France... »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.