Ligue des Champions : Le Bayern gifle Tottenham, l'Atlético et la Juventus ne tremblent pas

Ligue des Champions : Le Bayern gifle Tottenham, l'Atlético et la Juventus ne tremblent pas©Media365

Rédaction , publié le mardi 01 octobre 2019 à 23h00

Dans un match fou, le Bayern Munich a infligé une humiliation à Tottenham (7-2). Dans les autres matchs de la soirée, la Juventus Turin, l'Atlético Madrid ou encore Manchester City ont gagné.


Groupe B : Le Bayern signe une raclée historique !

Hugo Lloris a peut-être vécu la pire soirée de sa carrière mardi soir. Le gardien français est allé chercher le ballon au fond de ses filets sept fois. D'ailleurs, jamais dans son histoire, Tottenham n'avait encaissé autant de buts à domicile, toutes compétitions confondues. C'est dire si la raclée infligée par le Bayern Munich (2-7) est historique. Porté par un immense Serge Gnabry, auteur d'une quadruplé, le club bavarois a réalisé la première prestation XXL de cette Ligue des Champions 2019-20. Pourtant, les Spurs ont ouvert le score par Son avant le quart d'heure de jeu. Mais ils ont ensuite été balayés par la fougue du Bayern, principalement en deuxième période, avec cinq buts marqués par les Munichois en l'espace de 35 minutes ! Titulaires, Benjamin Pavard et Corentin Tolisso ont participé à la fête en étant passeurs décisifs. Déjà en démonstration il y a deux semaines contre l'Etoile Rouge (3-0), le Bayern conforte sa première place dans le groupe B, devant le club serbe, qui est venu à bout de l'Olympiacos dans le même temps (3-1).


Groupe C : Manchester City remercie Sterling

Dans le groupe C, Manchester City a eu un peu plus de mal. Les champions d'Angleterre en titre ont dû attendre la dernière demi-heure pour faire plier une équipe du Dinamo Zagreb (2-0) qui ne cesse de surprendre. Après son carton contre l'Atalanta Bergame lors de la première journée, le club croate a donné du fil à retordre à la formation de Pep Guardiola, qui ne doit son salut qu'à l'entrée décisive de Raheem Sterling. L'international anglais est venu concrétiser la domination des Citizens en marquant dès son apparition sur le terrain, bien trouvé par Mahrez à l'entrée des six mètres adverses (66eme). Buteur, puis passeur, Sterling a offert le but du break à Phil Foden le temps additionnel (95eme). Manchester City est en tête de son groupe avec trois points d'avance sur Zagreb et le Shakhtar Donetsk, qui a gagné à Bergame plus tôt ce mardi (1-2).


Groupe D : La Juventus et l'Atlético assurent

Après leur nul il y a deux semaines, l'Atlético Madrid et la Juventus Turin devaient affirmer leur statut de favoris de la poule D de cette Ligue des Champions. Mission accomplie pour les deux clubs. L'Atlético est revenu vainqueur de son long déplacement à Moscou pour y défier le Lokomotiv (0-2). Tout s'est joué dans le premier quart d'heure de la deuxième période, avec l'ouverture du score de Joao Felix en deux temps (48eme), puis le but à bout portant de Thomas Partey, idéalement servi par Diego Costa (58eme). Mais les Colchoneros ne sont que deuxièmes de leur groupe, juste derrière la Juventus Turin, qui a marqué un but de plus contre le Bayer Leverkusen ce mardi soir (3-0). Avec Blaise Matuidi dans l'entrejeu, les Bianconeri ont fait preuve de maîtrise face aux Allemands. Gonzalo Higuain a marqué en début de partie (17eme), avant que Federico Bernardeschi (62eme) et Cristiano Ronaldo (89eme) ne corsent l'addition en deuxième période.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.