Ligue des champions : Le Barça nouveau favori devant le PSG

Ligue des champions : Le Barça nouveau favori devant le PSG ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Fabien Le Floc'h, Media365 : publié le lundi 07 avril 2025 à 14h54

Avant les quarts de finale de la Ligue des champions qui débutent cette semaine, Opta a livré ses prédictions pour la victoire finale dans la compétition.

À deux jours du quart de finale aller de la Ligue des champions contre Aston Villa (mercredi à 21 heures), les joueurs du Paris Saint-Germain ont repris le chemin de l'entraînement ce lundi après une journée de repos accordée par Luis Enrique à la suite du titre de champion de France acquis samedi face à Angers (1-0). Après avoir éliminé Liverpool, le favori à la victoire finale avant les huitièmes de finale, le PSG ambitionne de se qualifier pour les demi-finales comme la saison passée. D'après Opta, les Parisiens sont largement favoris de ce duel face à Aston Villa, entraîné par l'ancien coach du club francilien, Unai Emery, avec 71,3% de chances de qualification.

Barcelone grand favori

S'il n'a presque aucun doute sur la qualification de Barcelone contre Dortmund (78,2% de chances de victoire pour les Catalans), Opta est en revanche bien moins certain de l'issue de deux derniers quarts de finale. Contre le Bayern, l'Inter est donné légèrement favori (51,5% contre 48,5%), peut-être grâce à un match retour prévu à Milan dans une dizaine de jours. C'est encore plus serré entre Arsenal et le Real Madrid. Les Gunners, qui accueillent Kylian Mbappé et ses coéquipiers mardi soir à l'Emirates, ont 50,2% de chances de se qualifier, contre 49,8% aux Madrilènes. Une double confrontation qui intéressera forcément les Parisiens, puisque ce sera leur adversaire en cas de qualification face à Aston Villa.

La victoire historique face à Liverpool a quoiqu'il en soit fait du PSG l'un des favoris à la victoire finale dans la compétition avant ces quarts de finale. Toujours selon Opta, Paris a 19,3% de chances de remporter la Ligue des champions pour la première fois de son histoire, le 31 mai prochain à Munich. Seul le FC Barcelone est donné favori devant les hommes de Luis Enrique, avec 23,1% de chances de victoire finale. Le PSG devance ainsi Arsenal (15,6%), l'Inter (13,8%), le Real Madrid (12,2%), le Bayern (10,8%), Aston Villa (3,7%) et le Borussia Dortmund (1,5%).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.