Ligue des Champions : Le Barça facilement qualifié, Griezmann buteur

Ligue des Champions : Le Barça facilement qualifié, Griezmann buteur©Media365

Rédaction , publié le mardi 24 novembre 2020 à 23h20

Le Barça l'a emporté 4-0 mardi chez le Dynamo Kiev, pour le compte de la quatrième journée de C1.

La hiérarchie a été respectée à l'occasion des premiers matches de la 4e levée de la Ligue des Champions. Les principaux gros bras de sortie ont tous fait le plein de points ce mardi. Manchester United, Barcelone et Dortmund l'ont emporté sans trop de peines, tandis que la Juventus a gagné aux forceps. Les Piémontais et les Catalans ont même assuré leur ticket pour leur prochain tour, tout comme Chelsea et Séville.

Mission accomplie pour Chelsea et Séville

Il n'y a plus de suspense dans le Groupe E de la Ligue des Champions. Les deux qualifiés pour la phase à élimination directe sont connues. Ayant pris dix points sur douze lors de leur quatre premières sorties, Chelsea et Séville sont assurés de se partager les deux premières places. Ce mardi, ils se sont imposés à l'extérieur et sur le même score 2 à 1. Les Blues sont allés battre Rennes, grâce notamment à un but d'Olivier Giroud, tandis que les Andalous ont dominé Krasnodar. Munir El Haddadi a signé le but victorieux juste avant le gong.

Groupe E :
Rennes-Chelsea : 1-2
Krasnodar-Séville : 1-2

Haaland et Dortmund enchainent

Dans son fief du Signal Iduna Park, le Borussia Dortmund n'a fait qu'une bouchée du FC Bruges (3-0). L'équipe allemande s'en est encore remise à sa star Erling Haaland pour faire la différence. Le Norvégien a inscrit un doublé, tandis que l'autre réalisation des Allemands a été l'œuvre de Jadon Sancho sur coup franc. Malgré la victoire, l'équipe de Favre reste deuxième de son groupe. La Lazio garde la tête après son succès contre le Zénit (3-1). L'inévitable Ciro Immobile s'est encore illustré en marquant à deux reprises. Sauf surprise, les deux tickets pour les huitièmes devraient revenir au BVB et la Lazio dans cette poule.

Groupe F :
Borussia Dortmund - Bruges : 3-0
Lazio Rome - Zenit St-Petersbourg : 3-1

Le Barça poursuit son sans-faute

En difficulté dans son championnat, le FC Barcelone se montre beaucoup plus performant sur la scène continentale. Ce mardi, l'équipe de Ronald Koeman a assuré un quatrième succès en autant de matches (4-0). Sur le terrain de Kiev, les Blaugrana ont attendu avant d'ouvrir la marque, mais une fois le plus dur fait ils ont déroulé sans peine. Sans Messi, laissé au repos, c'est Martin Braithwaite qui a endossé le costume du héros en signant un doublé. Griezmann a aussi apporté sa pierre à l'édifice, en claquant une réalisation du gauche après son entrée en jeu comme remplaçant. La Juventus, de son côté, a connu une soirée beaucoup plus tendue. Bien qu'évoluant sur ses terres, la Vieille Dame a dû puiser dans ses réserves pour se défaire de la modeste équipe du Ferencvaros. Cristiano Ronaldo a égalisé pour les siens, avant qu'Alvaro Morata n'offre la victoire à la Vieille Dame en toute fin de partie.


Groupe G
Dynamo Kiev - Barcelone : 0-4
Juventus - Ferencvaros : 2-1

Man United cartonne, le PSG s'impose dans la douleur

Opposés respectivement à l'Istanbul Basaksehir et au RB Leipzig, Manchester United et le Paris SG, les deux favoris de cette dernière poule de C1, ont rempli leur mission mais avec des scénarios contrastés. Portés par l'excellent Bruno Fernandes, les Red Devils ont réalisé une belle entame en signant trois réalisations en un peu plus d'une demi-heure. Au final, et malgré une seconde période moins aboutie, ils se sont imposés 4-1. Dans l'autre match, Leipzig a bien failli accrocher une nouvelle fois Paris. Contre une équipe française très peu conquérante et en proie en doute, les Allemands ont bien réagi après avoir concédé un pénalty d'entrée. Mais, ils n'ont pas su fructifier ce beau sursaut. Au final, ils ont dû s'incliner et avec ce résultat ils cèdent la deuxième place au classement à leur adversaire du jour.

Groupe H
Manchester United - Istanbul Basaksehir : 4-1
PSG - Leipzig : 1-0

Vos réactions doivent respecter nos CGU.