Ligue des champions : la statistique folle de Neymar contre l'Atalanta

Ligue des champions : la statistique folle de Neymar contre l'Atalanta©Media365
A lire aussi

Axel Allag, publié le mercredi 12 août 2020 à 23h42

Très engagé lors de la rencontre entre le PSG et l'Atalanta Bergame, ce mercredi soir, Neymar s'est offert une statistique assez folle.



Si le PSG s'est qualifié pour les demi-finales de la Ligue des champions après un succès dans un scénario fou contre l'Atalanta Bergame (2-1), Neymar était attendu au tournant et n'a pas eu peur de tenter comme à son habitude, comme le veut son jeu. Le numéro 10 brésilien, qui n'avait pas pu aider le club francilien lors des deux dernières saisons en Ligue des champions face au Real Madrid puis Manchester United en raison de blessures, a su se montrer à la hauteur. Souvent avec le ballon dos au jeu et parfois à l'arrêt, il a été capable d'éliminer ses opposants à de nombreuses reprises.



Neymar élu homme du match

C'est d'ailleurs Neymar qui a eu la première occasion parisienne du match. Parfois maladroit dans le dernier geste en première période, il a voulu, parfois, tenter la solution individuelle, étant donné qu'il était capable de gagner des mètres et faire des différences par son seul talent. Neymar est d'ailleurs impliqué sur les deux buts du PSG, œuvres de Marquinhos et Choupo-Moting. Nommé "homme du match UEFA" de ce quart de finale de la Ligue des Champions, Neymar a aussi obtenu une statistique folle lors de la rencontre contre l'Atalanta Bergame.


En effet, le numéro 10 du PSG a réussi 16 dribbles dans le match, soit le total le plus élevé dans un match de Ligue des champions avec les statistiques d'Opta qui sont comptabilisées depuis 2009-2010. Thomas Tuchel avait indiqué que Neymar était habitué à "jouer avec la pression" avant la rencontre. Son joueur l'a encore montré.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.