Thomas Siniecki, Media365 : publié le mardi 19 mai 2026 à 11h13
Comme en 2025, c'est M6 qui retransmettra la finale de C1 en France - tout comme Canal+, détenteur de l'ensemble des droits de la compétition, mais en payant.
Pouvez-vous imaginer être privés de la finale de Ligue des champions gratuitement, ce PSG - Arsenal tant attendu en fin de semaine prochaine ? A priori, avec son panel d'événements sportifs protégés, la France est à l'abri de la mésaventure qui frappe nos camarades anglais, mais jusqu'à quand ? Un club de Premier League a beau être engagé, et ce pour la première fois depuis 2023 et le sacre de Manchester City devant l'Inter Milan (1-0), rien n'y fera : la finale de C1 sera uniquement diffusée sur une chaîne payante outre-Manche, ce qui n'était encore jamais arrivé pour la Ligue des champions (auparavant, c'était la Coupe d'Europe des clubs champions) et sa première finale en 1993.
Le Tournoi des Six nations également concerné, entre autres
En l'occurrence, c'est TNT Sports qui change de stratégie pour cette saison. En effet, ce média débloquait bien une diffusion en clair pour les éditions précédentes, mais rien ne l'y obligeait. Voilà la différence avec l'Hexagone, où la finale de Ligue des champions fait partie de la liste d'événements contrairement au Royaume-Uni, où celle-ci existe aussi... mais sans la grande finale européenne. On y retrouve ainsi tous les matchs de la Coupe du monde et l'Euro - ce qui n'est pas le cas en France -, les Jeux Olympiques ou encore la finale de la Coupe du monde de rugby. Mais pas les qualifications de l'Angleterre en football (Coupe du monde ou Euro) ou encore le Tournoi des Six nations en rugby, ce qui ne manque pas non plus de créer la polémique. Ces rendez-vous sont également protégés en France, ainsi que le Tour de France ou encore les finales de Roland-Garros (sans obligation pour le reste du tournoi).
Chez TNT Sports, PSG - Arsenal se voit inclus dans l'abonnement mensuel de 37 euros environ (31,99 livres sterling) et ça va encore plus loin en dépit des performances exceptionnelles des clubs anglais, puisque les trois finales européennes sont concernées alors que chacune mobilise justement une équipe de Premier League (Aston Villa - Fribourg mercredi en Ligue Europa, Crystal Palace - Rayo Vallecano le mercredi suivant en Ligue Conférence). Heureusement HBO Max détient aussi les droits, et là les abonnements démarrent à un peu moins de six euros mensuels. Mais a priori, pas le choix, il faut également s'engager.













