Ligue des Champions : La finale Manchester City - Chelsea devant 16500 supporters

Ligue des Champions : La finale Manchester City - Chelsea devant 16500 supporters©Media365
A lire aussi

Marie Mahé, Media365 : publié le mardi 25 mai 2021 à 15h40

Ce lundi, l'UEFA a indiqué que jusqu'à 16500 supporters pourront assister à la finale de la Ligue des Champions, ce samedi soir, entre Manchester City et Chelsea, du côté du stade du Dragon de Porto.



Qui remportera la Ligue des Champions 2020-21 ? Le verdict de cette nouvelle campagne dans la plus prestigieuse des compétitions de clubs sera rendu ce samedi soir à 21h00, alors que la finale mettra aux prises Manchester City à Chelsea. Cette rencontre, qui se déroulera du côté du stade du Dragon de Porto, aura l'occasion de se tenir devant du public. En effet, ce lundi, l'UEFA a officiellement lancé la vente de billets, tout en précisant alors, à ce moment-là, que les autorités de Portugal avaient autorisé une jauge de 33% du public. Par conséquent, jusqu'à 16500 spectateurs pourraient ainsi assister à cet événement tant attendu. A l'origine, cette fameuse finale aurait dû se tenir du côté d'Istanbul en Turquie. Mais, en raison de la pandémie de coronavirus, les plans de l'instance dirigeante du football européen ont donc été chamboulés et la décision de cette délocalisation a été prise pas plus tard qu'à la mi-mai.

Les futurs spectateurs devront prouver avoir un test négatif

Le tout afin de permettre le déplacement des supporters britanniques, dans la mesure où chaque camp s'est déjà vu alloué, par l'UEFA, 6000 billets chacun. L'instance a également précisé qu'en plus, il fallait compter les traditionnelles invitations mais également les « 1.700 billets réservés pour le grand public ». Ces derniers ont ainsi commencé à être vendus à partir de ce lundi 12h00 « selon le principe du « premier arrivé, premier servi » ». Pour ce qui est des prix, ils vont de 70 à 600 euros et sont répartis dans un total de quatre catégories. A titre de comparaison, ceux de la finale de la Ligue Europa, qui se tiendra ce mercredi soir à 21h00, du côté du Stadion Miejski à Gdansk, entre Villarreal et Manchester United, vont de 40 à 130 euros. Enfin, dans sa déclaration, l'UEFA précise ainsi également, qu'en raison de la crise sanitaire forcément encore en vigueur, pour pouvoir assister à cette rencontre dans le stade, cela « nécessitera la preuve d'un test négatif au Covid-19 », alors que les spectateurs en provenance de l'étranger « devront respecter les conditions d'entrée sur le territoire ».

Vos réactions doivent respecter nos CGU.