Ligue des Champions : La finale à New York en 2024 ?

Ligue des Champions : La finale à New York en 2024 ?©Media365

Rédaction , publié le samedi 09 novembre 2019 à 18h30

La finale de la Ligue des Champions 2023-24 pourrait se dérouler à New York, à en croire le média américain Morning Consult. L'UEFA aurait évoqué cette hypothèse au moment de vendre les droits de la compétition aux Etats-Unis.

Un champion d'Europe désigné hors du continent, c'est la nouvelle idée lancée par l'UEFA. A en croire les informations du média américain Morning Consult, qui cite des sources proches du dossier, la finale de la Ligue des Champions 2023-24 pourrait se dérouler à New York. Le MetLife Stadium, situé sur l'île du New Jersey et qui accueille les matchs des Giants et des Jets en NFL, aurait les faveurs de la Confédération européenne. L'hypothèse a été évoquée lors des discussions entre l'UEFA et les diffuseurs américains au sujet de la vente des droits télé pour la période 2021-24. Ils ont été attribués ce vendredi à CBS Corp. et Univision Communications, d'après Sports Business Daily. TEAM Marketing AG, qui représente les intérêts commerciaux de l'UEFA, a évoqué cette possible finale aux Etats-Unis pour faciliter la vente des droits.



Ligue des Champions : Les finales attribuées jusqu'en 2023

Ce n'est pas la première fois qu'un organisateur européen envisage de délocaliser un match officiel sur le continent américain. La Liga voulait ainsi organiser un match entre Barcelone et Gérone à Miami la saison passée. Elle a de nouveau fait la demande auprès de la Fédération, pour la rencontre entre Villarreal et l'Atlético Madrid début décembre. Si l'UEFA a déjà désigné les lieux des quatre prochaines finales (Istanbul, Saint-Pétersbourg, Munich, Londres), elle n'a pas encore tranché pour 2024. Une fenêtre de tir pour envoyer l'Europe du football à la conquête des Etats-Unis.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.