Ligue des Champions : La compétition co-diffusée la saison prochaine ?

Ligue des Champions : La compétition co-diffusée la saison prochaine ?©Media365
A lire aussi

Rédaction Media365, publié le lundi 27 juillet 2020 à 13h10

D'après Les Echos, la chaîne Téléfoot, qui va diffuser la Ligue 1 et la Ligue 2, aurait trouvé un accord avec RMC Sport pour co-diffuser la prochaine édition de la Ligue des Champions.

La saison 20120-21 de Ligue 1 doit débuter dans un peu moins d'un mois et, pour le moment, nul ne sait comment la chaîne Téléfoot - qui diffusera huit rencontres de l'élite lors de chaque journée, et autant pour la Ligue 2 - sera accessible. Engagé dans des négociations visant à obtenir des accords de distribution, Mediapro maintient le flou à ce sujet, et cela ne manque pas d'inquiéter certains fans de football français. Ces derniers s'abonneront-ils en masse afin de suivre les performances de leur équipe favorite ? Ce n'est pas évident, surtout que le tarif évoqué jusque-là (25 euros par mois) peut paraître trop important. A moins que le groupe sino-espagnol ne renforce son offre...

Un deal gagnant-gagnant

A en croire les informations des Echos, Mediapro aurait en effet trouvé un accord avec RMC Sport dans le cadre d'une co-diffusion de la prochaine édition de la Ligue des Champions. Le groupe Altice (qui cherche à réduire la voilure dans le domaine sportif) verrait ainsi sa facture s'alléger, alors que le nouvel entrant sur le marché audiovisuel hexagonal disposerait là d'un produit d'appel de premier choix, à même de séduire un nombre croissant d'abonnés potentiels. Le quotidien économique précise que le montant de l'abonnement serait alors de 29,99 euros par mois (25,99 euros par mois avec engagement d'un an).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.